Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Brazzaville: Elle donne 5 millions cfa à son fiancé pour la doter, il s’en fuit au Maroc pour l’Europe

Par Chancy Kiba

« C’est un escroc et Dieu va le punir ! » ne cesse de répéter sa fiancée. Une déception inattendue après cinq ans de relation sentimentale très mouvementée. Pour la famille de la pauvre fille, la réaction de son fiancé était prévisible. On lui a toujours vu comme un profiteur.

La maman de la fiancée affirme qu’il y a des hommes pauvres qui ne méritent pas l’amour de certaines femmes riches. Celui qui devrait être son futur beau-fils vient de le démontrer en fuyant au Maroc avec les 5 millions de cfa remis par sa fiancée et qui valaient pour la Dot.

Les deux sortaient ensemble depuis plus de 5ans. Une relation que la famille voyait d’un mauvais œil à cause du statut social de l’homme. Il était professeur de français dans un lycée privé de Brazzaville avec un salaire insignifiant.

La fille, par contre, était une femme d’affaires ayant accumulé une richesse assez importante. Lui, vivait d’ailleurs chez elle.

Pour couper court aux commérages de sa famille et voisinage, elle avait pris la décision de financer elle-même sa Dot. Elle a remis à son fiancé 5 millions de Cfa pour lui permettre de paraître crédible devant sa famille.

Lui, s’est rendu vers sa belle-famille remettre la lettre de demande de la main et a reçu quelques jours plus tard la liste de Dot. La famille attendait alors que le couple fixe la date de la Dot. La nouvelle s’est répandue partout. Enfin, il venait s’acquitter de la Dot, lui, l’homme moins considéré.

C’est depuis Rabat au Maroc, qu’il a annoncé à sa fiancée avoir renoncé à tout au profit de son avenir professionnel. Évoquant toutes les humiliations subies, il a promis revenir un jour épouser sa fiancée avec ses propres moyens financiers. Il devrait d’abord atteindre la France, son rêve de toujours.

Commentaires

commentaires