Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Guinée équatoriale : solidarité des panafricanistes pour dire non au Brésil manipulé par l’occident

les panafricanistes

Par Gnonba Christale

Les autorités brésiliennes doivent assumer leurs responsabilités si non nous allons envahir les ambassades brésiliennes sur le continent africain, car considéré comme un braquage diplomatique orchestré et animé par un pays de l’occident

« L’Afrique réglera elle-même ses problèmes, nous n’avons pas besoin d’une leçon de morale venant d’un autre continent« , a indiqué d’emblée un leader de la Coalition Afrique Engagée.

Qui n’a usé d’aucune langue de bois pour qualifier cet acte de braquage.

« Nous employons le mot braquage dans ce dossier qui oppose la Guinée Équatoriale au Brésil, car les circonstances dans lesquelles l’incident s’est produit sont identiques à un braquage. L’arrivée ou la descente d’avion du Vice-président filmée, des journalistes à l’aéroport et le passeport du Vice-président diffusé sur les réseaux sociaux« , regrette t-il.

A l’en croire, dans cette affaire, il existe qu’une seule certitude.

« Cet incident a été organisé et animé par l’Occident. Le climat politique Brésilien est très fragilisé en ce moment par des questions de corruptions et autres, cela a ouvert une porte aux déstabilisateurs de l’Afrique, qui en ont profité pour manipuler et corrompre quelques politiciens. A leur tour, ces politiciens ont accepté de ternir l’image du Brésil au plus bas niveau de la diplomatie ».

« Nous devons nous mobiliser dans les jours avenirs pour boycotter les ambassades Brésiliennes sur l’étendue du continent Africain. Car l’objectif de cette situation est la déstabilisation de la Guinée Équatoriale qui est un pays Stable ou il fait bon vivre« , a déploré le leader de la CAE.

Source : ONG Tous pour le panafricanisme

Commentaires

commentaires