Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

La Coalition Afrique Engagée lance un appel au peuple africain de s’unir pour dire non à la déstabilisation de la Guinée Equatoriale

coalition Afrique engagée

Source : Coalition Afrique Engagée

Par Bazo Babatunde

Guinée Équatoriale / La Coalition Afrique Engagée lance un appel au peuple africain de s’unir pour dire non à la déstabilisation de la Guinée Equatoriale victime de mensonge et de manipulation non à l’occident et ses alliés, le Brésil fait honte à la diplomatie et remet en cause la convention de vienne

Bangui, le 22 sept. 18

 

Nous allons bloquer toutes les ambassades brésiliennes sur le continent africain. Nous demandons aux autorités du brésil de rétablir l’incident diplomatique causé par des politiciens corrompus dans un bref délai.

Le 2e Vice-président de la coalition Afrique engagée, Rachidi Baloku, chargé de la diplomatie a convoqué une réunion de son cabinet sur l’incident diplomatique causé par le Brésil. Le Vice-Président n’est pas passé par mille chemins pour menacer les autorités Brésiliennes. « Si les autorités brésiliennes n’assument pas leurs responsabilités, nous allons le faire à leur place. Nous savons que cet incident Est dû à une manipulation venant de l’Occident, juste pour ternir l’image du Vice-président et de la Guinée Équatoriale. Ce, dans l’intention de déstabiliser ce beau pays à 0% de dette extérieure« , a-t-il fait savoir.

Avant de lancer un vibrant appel. « Je lance un appel au digne peuple Africain de s’unir, d’être solidaire derrière les autorités équato-guinéennes, car cet incident ternie aussi l’image de la diplomatie Africaine« , mentionna-t-il.

Pour lui, si dans un bref délai les autorités du Brésil n’assument pas leurs responsabilités en restituant l’argent et les biens du Vice-président, « nous allons nous retrouver devant les ambassades du Brésil existant sur le continent Africain ». Une réunion urgente des leaders a été convoquée pour le samedi 29 septembre à Abuja au Nigéria. « Les leaders de la C.A.E peuvent suivre le chemin habituel », codifie-t-il.

Commentaires

commentaires