Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Maroc: le maire de Bangui élu président des maires de l’Afrique Centrale

Emile-Gros-Raymond Nakombo, Maire de Bangui à Marrakech

Par Erick NGABA

Bangui 25 novembre 2018—Ndjoni Sango : C’est à l’issue de la réunion du Réseau Africain et régional des Maires, le 23 novembre 2018 à Marrakech au Maroc, que le Président de la Délégation de la Ville de Bangui et Président de l’Association des Maires de Centrafrique (AMCA), Emile-Gros-Raymond Nakombo a été élu par ses pairs, Président des Maires de l’Afrique Centrale.

C’est une bonne nouvelle pour la République centrafricaine, pays post conflit, de se faire une place dans les institutions internationales. Le fait que le Maire de la ville de Bangui soit désigné pour sa brillante élection, président des Maires de l’Afrique Centrale.

C’est en guise de récompense pour ses expériences et compétences reconnues pour avoir été lors de l’élection du Président mondial des Maires à Bogota en Colombie, Directeur de Campagne de l’ancien maire de Johannesburg, Tau Park, actuel Président de CGLU, Réseau mondial des Maires.

Par ailleurs son carnet d’adresse et ses relations à l’échelle internationale ont suscité une admiration et récompense de ses paires de l’Afrique centrale qui l’ont désigné Président des Maires de l’Afrique centrale.

Commentaires

commentaires