Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

2ème journée du forum sur la promotion du secteur privé en Centrafrique riche aux débats

IMG_0487Cette deuxième journée du forum sur la promotion du secteur privé a été marquée par les différents débats et problématiques de financement du secteur privé en travers les trois grandes priorités de ce forum, à savoir : l’agriculture, la Forêt et les Mines.

Depuis hier, les débats étaient étroits. D’abord, la problématique du financement des petites moyennes entreprises et industries en Centrafrique. Comment est-ce que la Banque Économique du Développement en Afrique Centrale (BDEAC), Fond de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) et autres banques partenaires peuvent financer les efforts économiques en Centrafrique. En octroyant des crédits aux opérateurs économiques afin de promouvoir le secteur privé sur toute l’étendue du territorial centrafricain. Et de réduire le chômage. Comme a promis la présidente de transition, Catherine Samba Panza lors de l’ouverture de ce forum :  » Ce forum doit nous éclairer sur ce qui doit être fait sans tarder pour donner une nouvelle chance à chaque centrafricain, en particulier à la jeunesse vouée au chômage « 

En revanche, plusieurs participants ont tenu des propos communs sur la dégradation avancée des infrastructures, de soutiens à l’économie dans ce pays. A savoir : les routes, les transports, l’énergie et les télécommunications. Ce qui selon eux, a eu un impact négatif sur les échanges économiques intra et extra territoriaux.

Armando Yang

Commentaires

commentaires