Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: alerte info, Firmin Ngrébada nommé premier ministre

Firmin Ngrébada nouveau premier ministre aux pourparlers de Khartoum@Erick Ngaba

 Firmin Ngrébada nouveau premier ministre aux pourparlers de Khartoum@Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 25 février 2019–(Ndjoni Sango): le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, vient de nommer son chef de cabinet, Firmin Ngrébada, chef du nouveau gouvernement inclusif, conformément à l’Accord de paix signé le 6 février 2019 à Bangui. 

Le décret numéro 19056 vient de tomber à 17h 30, heure de Bangui, capitale de la République centrafricaine. Comme convenu durant les pourparlers de Khartoum, le ministre d’Etat, Directeur de cabinet à la présidence,Firmin Ngrébada, vient d’être nommé premier ministre.

Homme de main du président centrafricain, Firmin Ngrébada a été chef de délégation gouvernementale centrafricaine aux pourparlers de Khartoum tenus du 24 janvier au 5 février 2019.

Il succède à Simplice Mathieu Sarandji, ex premier ministre homme de main du président Touadera depuis la campagne présidentielle de 2015 qui lui a conduit à la tête de l’État.

Conformément à l’accord de paix issu des pourparlers de Khartoum, l’article 21 engage le président de la République à mettre en place un gouvernement inclusif pour la sortie de crise en Centrafrique.

Commentaires

commentaires