Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique – Ecole Benz-vi : Le geste patriotique de la députée Annette Lamine

Par Fiacre SALABE

Bangui le 22/02/2019 (www.ndjonisango.com): La parcelle de l’école benz-vi longtemps quasi hors usage vient d’être réhabilitée par le député Annette Lamine. Et, plus d’une cinquantaine des chaises et bureaux sont également fournis aux enseignants dans l’optique de les mettre dans des bonnes conditions, afin de mieux encadrer les enfants.

 

Un geste qui vient à point nommé au moment ou le quasi totalité des salles de classe de l’école benz-vi manquent cruellement de bureaux pour les enseignants qui y interviennent. Pour les parents d’élèves présents à la remise de ces matériels, ils considèrent le geste fait par l’honorable Annette Lamine comme étant un ouf de soulagement.

« Je remercie de vive voix ce geste fait par l’honorable Annette Lamine pour permettre aux enseignants de l’école benz-vi d’être dans de bonnes conditions de travail. Même la parcelle qui était déjà hors usage qu’elle nous a refait car les élèves étaient constamment exposés à tous les dangers. » a dit Louis-Mari Biadé, président de l’association des parents d’élèves de ladite école.

Selon lui, la réhabilitation de la parcelle de l’école benz-vi est une condition sine qua non pour la sécurité des enfants qui fréquentent. « Au début de l’année en cours, j’avais lancé un appel de soutien à tout le monde de bonne de prêter main forte à l’école benz-vi qui était dans des conditions déjà difficiles. Mais grande est ma surprise de voir l’honorable Annette Lamine de s’engager face à ce déboire. » A ajouté Louis-Mari Biadé président de l’APE, avant d’appeler certaines autorités et personnalités locales à faire autant.

Même son de cloche du coté des responsables dudit établissement, qui ne sont pas passés par quatre chemins pour fustiger certains personnalités voire députés qui ont précédé à Annette Lamine qu’ils ont sans doute qualifié d’une icône l’école benz-vi.

Vu des dons de chaises et bureaux

« Depuis que j’ai pris fonction à l’école benz-vi, aucune autorité nous est venue en aide matérielle ou bien d’autres. C’est un geste salutaire pour l’établissement que l’honorable Annette Lamine a fait. Mon souhait est qu’elle ne s’arrête pas là, mais qu’elle va au delà de ce geste. » a martelé Jérémie Djadé, directeur de l’école benz-vi.

Il est à noter que le projet de réhabilitation de la parcelle ainsi que la fourniture des chaises et bureaux a été réalisé sur le fonds propre de l’honorable Annette Lamine car selon elle, l’éducation est le maillon du développement. Tout porte à croire que les responsables dudit établissement feront bon usage afin que les difficultés du passé ne puissent pas refaire surface.

Commentaires

commentaires