Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Le ministre Bruno YAPANDE déterminé pour le retour définitif de la paix et la cohésion sociale

Le Ministre de la Communication Bruno YAPANDE/ @El Paco

Le Ministre de la Communication Bruno YAPANDE/ @El Paco

Le 26 septembre dernier, Bangui était retombée dans un cycle infernal de violence intercommunautaire. Face à cette situation, le ministre de la communication Bruno YAPANDE n’a cessé de faire des déclarations importantes à la Nation pour une énième prise de conscience, afin d’observer le calme et de revivre sur le chemin de la paix et la cohésion sociale, au nom du Gouvernement de transition.

Engagé dans la lutte pour la paix, la cohésion sociale et la stabilité, le Ministre Bruno YAPANDE, nommé à la tête du département de la communication, depuis le dernier remaniement du Gouvernement de Transition du 20 Juillet 2015, reste déterminé à l’objectif de sa mission en particulier et celle de la transition en général. Il continue en instruisant son Chargé de Mission en communication, en la personne de Monsieur Didier Martial PABANDJI d’organiser des « Tables rondes », en direct à la Radio qu’à la Télévision nationale, afin de lancer des messages de paix, d’amour et de cohésion sociale à l’endroit du peuple centrafricain.

Il est à noter que Bruno YAPANDE, ce brave fils du pays n’est pas à sa première action en faveur de la paix et de la cohésion sociale ; il n’avait pas baissé les bras quand des troubles similaires s’étaient produits en Juillet 2014 où il était encore Ministre Conseiller en charge des Institutions Internationales à la Présidence de la République.

Eu égard au contexte qui prévaut, un programme innovent de diffusion des émissions a été mis en place, tels que : L’organisation des entretiens ; les conférences de presse, les interviews, à l’attention des leaders des partis politiques, des responsables syndicaux, des leaders d’opinion et de la société civile. A cela, il faut ajouter la tenue de l’émission « Libre Opinion » où la parole a été donnée à l’homme de la rue.

Enfin le Ministre de la Communication envisage de mettre en place un véritable plan d’urgence de communication pour favoriser la visibilité de son secteur. C’est un véritable défi à relever pour le développement de notre pays.