Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

2e tour de présidentielle en Centrafrique : Sylvain Sami exhorte les Centrafricains à voter pour une bonne cause

IMAGE PR MESSAGE PAIX

Centrafricaines, Centrafricains !

Mes chers Compatriotes !

Nous voici sur la dernière ligne droite de notre grand rendez-vous.

Un rendez-vous attendu, un rendez-vous capital, permettant de prendre une décision, déterminant la destinée de notre très chère République Centrafricaine.

Un grand pas a été franchi avec le 1er tour des élections et la validation par la Cour Constitutionnelle de Transition des résultats que nous connaissons tous.

Certes, certaines irrégularités ont été relevés et constatés par-ci, par-là engendrant des critiques plus ou moins fondées et faisant couler tant de salives que d’encre.

Mais aujourd’hui, l’heure n’est plus à la discorde, les disputes, les contestations pouvant engendrer la haine, la violence et réveiller les vieux démons des maux que nous avons tous connus.

Une page nouvelle de notre histoire est en train de s’écrire, donnons-nous la chance en réunissons les conditions nécessaires de sortir la Centrafrique des crises militaro-politiques qu’elle a connues.

Plus qu’une dernière étape, un « petit » pas d’homme, mais un grand pas de géant pour sortir de ce cycle infernal de cette crise.

Pour cela, j’appelle et j’exhorte tous les Centrafricains à aller massivement votés ce dimanche 14 février, comme vous l’avez fait au 1er tour, en votant pour le candidat de votre choix. Un choix libre, décisif, citoyen et responsable. Un choix capital et déterminant qui va engager pour 5ans notre vie.

Faites un choix citoyen, libre dénié de toute coloration ethnique, familiale ou politicienne. Un choix d’une femme et d’un homme libre ! Sans pression, ni manipulation et intérêts égoïstes et partisans.

Le 14 février prochain, soyons mobilisés ! Allons massivement voter, pas d’abstention, soyons des citoyens engagés et responsables.

Je souhaite un bon moment du carême à tous les chrétiens de Centrafrique !

Vive la jeunesse, Vive le peuple et Vive la République Centrafricaine !

 Sylvain SAMI

Président de l’Union et Réconciliation