Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: l’Union européenne offre de nouvelles possibilités de financement dans le domaine des droits de l'Homme

ue_1_0

Communiqué

De nouvelles possibilités de financement dans le domaine des droits de l’Homme

L’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’Homme (IEDDH), a lancé un nouvel appel à propositions destiné à la société civile et aux défenseurs des droits de l’Homme travaillant dans des pays tiers.

L’appel est composé de cinq lots correspondant à cinq domaines clés des droits de l’Homme.

Le premier lot concerne les défenseurs des droits de l’Homme et les organisations des droits de l’Homme qui travaillent sur les terres et autres droits liés aux ressources naturelles, y compris l’accaparement des terres, le changement climatique et les droits des peuples autochtones.

Le deuxième lot est consacré à la promotion de projets visant à prévenir les disparitions forcées et les exécutions extrajudiciaires. Le travail forcé et l’esclavage moderne est le quatrième domaine abordé par cet appel dans le but d’assurer l’accès aux voies de recours pour les victimes, la responsabilisation et la poursuite des auteurs.

L’instrument européen pour la démocratie et les droits de l’Homme vise également à promouvoir et à soutenir les droits des personnes handicapées. À cette fin, les propositions visant à promouvoir et à soutenir la ratification, la mise en œuvre effective et le suivi de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CRDPH) sont encouragées.

Le cinquième et dernier domaine de cet appel est de protéger la liberté de religion ou de conviction en mettant l’accent sur les pays ou les situations où les individus sont pénalisés pour avoir choisi librement leur religion ou leurs convictions.

La date limite de soumission des notes conceptuelles est le 9 novembre 2017 à 16h00 (heure de Bruxelles).

Pour plus d’informations sur l’appel à propositions et pour télécharger les lignes directrices, cliquez sur : http://www.eidhr.eu/

Commentaires

commentaires