Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Mode: Nackaboss, un concept centrafricain pour valoriser le jeu africain « Ngbaba »

Un article vestimentaire portant la marque Nackaboss

Un article Nackaboss fashion

Par Erick NGABA
Bangui 15 avril 2019— (NdjoniSango) : Un concept exclusivement du droit centrafricain dénommé Nackaboss est en vogue dans le secteur de la mode afin de valoriser le jeu africain dénommé « Ngbaba » en langue nationale de Centrafrique « Sangö ». La marque de fabrique, Nackaboss, dérivée du nom de son concepteur, Joel Nacka, symbolisant ce jeu Africain vient révolutionner le secteur de la mode et artistique en Centrafrique afin de présenter, d’après son concepteur, le pays d’une autre manière.

Le secteur de la mode en Centrafrique, peu brillant, connaît aujourd’hui une révolution. Nackaboss se veut une réponse à ce déficit de marque dans le paysage centrafricain. Ce concept fait son apparition à Bangui grâce au travail du terrain du jeune Kenny Cherif qui représente Nackaboss dans le pays.

Sa force réside dans son identité qui symbolise le jeu africain « Ngbaba », un jeu collectif en République Centrafricaine, à l’allure du Golf. Dans la philosophie de son concepteur, Joël Nacka, cette marque est signal fort pour créer un climat de paix et de vivre ensemble en Centrafrique pays où les tissus sociaux sont affectés par la crise.

Cette marque déjà opérationnelle à l’international, notamment au Canada, en France, compte conquérir le marché africain, notamment centrafricain. L’objectif vise à valoriser le jeu « Ngbaba », à travers les produits vestimentaires, casquettes, les ustensiles et autres gadgets de visibilités.

« Nackaboss c’est de présenter la République centrafricaine d’une autre manière, à travers ce concept», indique Joel Nacka, concepteur de la marque.

Bien avant le lancement officiel de ces activités Nackaboss sponsorise déjà plusieurs activités allant dans le sens de la paix. La cohérence avec sa philosophie se traduit par un accompagnement en tant que sponsor de l’artiste Izii Lawal et projette accompagner les activités artistiques vers son développement.

Dans sa philosophie de grande marque de fabrique, Nackaboss se veut sponsor des grands évènements en Centrafrique.

Commentaires

commentaires