Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: bientôt la première édition du festival ‘‘Nguia Ti Kodro’’ à Bangui

Par Fiacre SALABE

Les artistes du festival Nguia Ti Kodro@photo Fiacre Salabé

Bangui 9 Septembre 2019— (Ndjoni Sango): Les artistes centrafricains évoluant à l’échelle internationale voudraient faire de l’art et la culture, un vecteur de la consolidation de la paix et de la réconciliation intercommunautaire. Cette première édition du festival Nguia Ti Kodro qui sera organisée à Bangui du 29 novembre au 1er décembre 2019, va réunir les artistes de tout genre, au plan national et international.

Pour les organisateurs dudit festival, l’objectif assigné à ces manifestations de trois jours est de lancer les messages forts aux citoyens centrafricains à travers les œuvres artistiques et culturelles.

« Nous avons pensé que les œuvres artistiques et culturelles peuvent aussi contribuer à la résolution de la crise et la consolidation de la paix en Centrafrique. Les artistes centrafricains et étrangers de tout genre seront conviés à ce festival dénommé Nguia Ti Kodro qui se déroulera du 29 novembre au 1er décembre prochain à Bangui. » A expliqué Marius Gamando, un des organisateurs.

Selon eux, les acteurs culturels de la musique, du théâtre, de la dance traditionnelle et moderne, du rire pour ne citer que ceux-là, seront au rendez-vous de cette première édition dédiée au festival Nguia Ti Kodro. Une manière pour eux de créer une véritable symbiose entre les acteurs culturels centrafricains, et de mettre en valeur leurs œuvres.

« Le festival Nguia Ti Kodro a aussi pour vocation de réunir tous les acteurs culturels centrafricains dans une même dynamique et de faire la promotion de leurs productions. A travers ce festival, nous voudrons montrer que la République centrafricaine a du potentiel culturel pouvant contribuer au développement de notre pays», a ajouté Marius Gamando.

Commentaires

commentaires