Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : l’artiste musicien Ozaguin à l’ONU pour plaider en faveur des enfants malnutris  

L’artiste musicien centrafricain, Ozaguin Oz, sur le plateau de TV Monde

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 31 juillet 2019— ( Ndjoni Sango) : L’artiste musicien centrafricain, Ozaguin de son vrai nom « Mbele Jean-Paul » se rendra du 5 au 6 août 2019 au siège de  l’ONU à Genève pour faire un plaidoyer en faveur des enfants frappés de malnutrition en République Centrafricain. Il sera accompagné de l’équipe du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Le roi de la Roumba Centrafricaine, OZAGUIN accompagné d’une équipe des experts du Programme Alimentaire Mondial (PAM) seront au siège de l’ONU à Genève pour parler de la situation de la République centrafricaine en crise depuis 2012. Le pays est frappé par l’insécurité alimentaire affectant environ 1.8 millions de personnes, notamment des enfants.

A Genève, l’artiste Ozanguin va plaider afin que la communauté internationale puisse se pencher sur cette situation en République centrafricaine.

D’après les informations reçues de l’équipe de communication de l’artiste, « a son arrivée pour cette visite de plaidoyer, il sera accueilli par Herve Verhoosel, Porte-Parole du PAM, qui a œuvré avec les artistes centrafricains quand il fut Directeur de la communication de la Minusca à Bangui de 2016 à 2018″.

Pendant sa visite à Genève, Ozaguin aura l’occasion de s’entretenir avec la presse internationale. Il parlera de la vie quotidienne de ces millions d’enfants et de jeunes et ainsi que des besoins supplémentaires pour l’aide alimentaire à travers le PAM a 800 000 personnes vivant dans la précarité en RCA.

A travers sa voix, l’artiste centrafricain s’engage à porter la situation de son pays au cœur de l’agenda international. Rappelons qu’il a ouvert une fondation en faveur des enfants de la rue, dénommée « Fondation Ozangui, Godobé à ga zô« . Le jeune roi de la rumba centrafricaine foudroie le monde de la musique avec ces célèbres et légendaires titres dont « RAÏSSA » diffusé sur trace Africa.

Commentaires

commentaires