Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: le grand casting des artistes humoristes en prélude au festival «Bangui Rire»

Par Erick NGABA

Grand casting des humouristes organisé par Docteur Mandjeké à Fin Services à Bangui en prélude au festival Bangui rire@photo Erick NGABA
Grand casting des humouristes organisé par Docteur Mandjeké à Fin Services à Bangui@photo Erick NGABA

Bangui  31 décembre 2019— (Ndjoni Sango): le groupe artistique « A Soungba Système » de Docteur Mandjeké a organisé le samedi 28 décembre à Fin Services à Bangui, un grand casting des les artistes humoristes centrafricains. C’est un pari gagné pour l’humoriste centrafricain de grande renommée internationale, Yvon Goni dit Docteur Mandjeké, qui prépare déjà la deuxième édition du festival dénommé Bangui Rire.

« Rire pour la paix et la réconciliation», c’est autour de ce slogan que le grand casting de week-end dernier a eu lieu. Cet évènement d’une durée de 4 heures du temps, a mobilisé un grand public de Bangui. Une dizaine des artistes humoristes dont Prési Zem, offre des spectacles de rire à une centaine de spectateurs venus partager le rire en faveur de la paix et de la cohésion en RCA.  

Pour détecter des tallons parmi les humoristes, un jury composé de trois personnes a permis d’apprécier les différentes prestations. Les humoristes prestataires ont reçu chacun des certificats de participation à cet évènement qui n’est pas à sa première fois. 

En organisant ce deuxième grand casting, le groupe « A Soungba Système » de Docteur Mandjeké prépare la deuxième édition de Bangui Rire debut 2020. Cette édition verra la présence des humoristes internationaux dont Adama Daïko de la Côte d’Ivoire qui a déjà confirmé son arrivée pour redonner l’espoir aux Centrafricains à travers le rire.