Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : l’entreprise Sud-coréenne Ajin Co Ltd  s’engage à appuyer la mairie de bangui

Le Maire de Bangui et le PDG de l’entreprise sud-coréenne Ajin Co Ltd @Stéphane

Par Stéphane Kourakouba

Bangui 19 janvier 2018 (Ndjoni-Sango) : Dans le cadre d’une visite de 4 jours en République Ccentrafricaine, le staff de l’entreprise Sud coréenne AJIN Co LTD conduit par son PDG Mr Sea Sung Ho a été reçu successivement les 17 et 19 janvier 2018 par le Président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, Emile Gros Nakombo.

Au cours de ces 2 rencontres de travail, le chef de la délégation sud coréenne a affirmé sa volonté d’appuyer la municipalité de Bangui en moyen matériel et logistique. C’est dans cette optique que Mr. Sea Sung Ho, à la tête d’une délégation de 16 personnes, est venu échanger avec le premier citoyen de ville de Bangui sur les appuis multiformes que son entreprise compte mettre à la disposition de la mairie Bangui ainsi que des autres institutions de la République centrafricaine.

En effet cette visite est rendue possible grâce à l’œuvre de l’écrivain Consultant International centrafricain Aristide Briand REBOAS et des contacts pris par Emile Gros-Nakombo lors de sa visite de travail en Corée du sud.

« J’ai pris contact avec cette grande société de fabrication des pièces de véhicule dans le but est d’acheter des camions d’occasion permettant de faciliter le ramassage des ordures qui inondent la ville de Bangui. C’est ainsi que le Président Directeur Général qui est un grand ami m’a accordé un don de 4 véhicules de ramassage d’ordures. A l’ instant où je vous parle, ces camions et bien d’autres dons sont déjà à Douala. », a martelé le maire de Bangui.

En clair, il faut relever que cette entreprise sud coréenne à la prétention non seulement d’installer ses filières en République centrafricaine, mais aussi de faciliter aux jeunes étudiants centrafricains d’aller étudier en Corée du Sud pour permettre d’établir le pont de libre échange entre les deux pays amis.

Bref, cette visite a permis également à la délégation d’échanger avec les opérateurs économiques clés de Bangui à la chambre de commerce, le premier ministre chef du gouvernement, le Président de la République Faustin Archange Touadéra en vue de développer une zone de libre échange entre la République centrafricaine et la Corée du Sud.

En d’autres termes, cette visite vient à point nommé au moment où le gouvernement centrafricain est en train de mener une forte diplomatie auprès des partenaires internationaux pour relever les défis de pauvreté et du sous-développement.

Rappelons qu’un accord de partenariat a été signé le 19 janvier 2018 entre le PDG de Mr Sea Sung Ho et le maire de la ville de Bangui Emile Gros-Nakombo.                                                                                      

 

Commentaires

commentaires