Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: l’ANAC et la SODIAC dotées de nouveaux sièges

Par Christelle ADRISSE

siège de l'ANAC et SODIAC
siège de l’ANAC et SODIAC

Bangui 5 novembre 2019— (NDJONI SANGO) : Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a inauguré le lundi 4 novembre,  le nouveau bâtiment servant de siège à l’Autorité Nationale de l’Aviation Civil (ANAC) et de la Société de Développement des Infrastructures Aéroportuaire de Centrafrique (SODIAC). L’immeuble est construit sur fonds propres du gouvernement à hauteur de 1.172.000.000 FCFA.

La cérémonie inaugurale s’était déroulée dans l’enceinte de ces sociétés à l’aéroport Bangui M’poko en présence des présidents des institutions de la République ainsi que des diplomates accrédités en Centrafrique.

Le président Touadera par cette occasion, a fait état de la réalisation de ce projet de rénovation réalisé sur les fonds propres de l’Etat centrafricain.

Dans son allocution de circonstance, le ministre des transports et de l’aviation civile, Arnaud Djoubaye Abazen, a salué la volonté politique du président Touadera pour la reconstruction de la République Centrafricaine.

Cet immeuble est du type R+2 composé d’une salle de conférence et 54 bureaux qui, servent désormais de siège commun à l’ANAC et à la SODIAC. Selon le ministre Abazen, ce siège offre aux personnels de ces sociétés un cadre propice pour travailler dans des conditions idoines.

 « Malgré une conjoncture particulièrement difficile, l’objectif de toutes ces actions est de faire de l’aéroport Bangui M’poko, la vitrine des frontières aériennes de la République centrafricaine » a-t-il souhaité

Par ailleurs, le ministre des transports dans sa déclaration, a annoncé que, le président Touadera sera convié pour la énième fois à revenir à l’aéroport Bangui M’poko pour poser la première pierre des travaux du Plan d’Urgence de l’ASECNA.

De surcroit, des nouveaux travaux de construction d’un mini centrale électrique, d’un nouvel tour de contrôle, d’une nouvelle caserne pour les Sapeurs-pompiers, d’une station météorologique, l’acquisition d’un radar pour la couverture de la navigation aérienne, la réhabilitation des logements d’astreinte à l’aéroport et sur l’avenue de l’indépendance et aussi le renouvellement des équipements d’aide à la navigation se feront bientôt à Bangui.

Commentaires

commentaires