Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: le président Touadera lance les travaux de construction de l’hôtel des impôts

Par Erick NGABA

Pose de la première pierre de construction de l'hôtel des impots@photo Erick Ngaba
Pose de la première pierre de construction de l’hôtel des impots@photo Erick Ngaba

Bangui 8 novembre 2019— (Ndjoni Sango) : Le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadéra, a lancé le mercredi 6 novembre 2019, les travaux de construction du nouvel immeuble de tous les services de la Direction Générale des Impôts et des Domaines (DGID). La construction de cet hôtel permet au ministère des finances et du budget de centraliser toutes les opérations fiscales du pays.

C’est en présence des hautes personnalités du pays et du corps diplomatique, que le président de la République a posé la première pierre de la construction de cet immeuble. Sur une durée d’exécution de 12 mois, les travaux de construction sont évalués à un coût financier de 2.649.691.323 F CFA, grâce à l’appui budgétaire de la banque mondiale.

D’après le ministre des finances et du budget, l’hôtel des impôts permettra de rassembler les services éparpillés des impôts de l’Etat, et également d’augmenter la productivité et la compétitivité du travail au sein des régies financières.

 «Ce projet de construction de l’hôtel des impôts qui a pour objectif de centraliser une grande partie des services fiscaux, vient s’intégrer dans ce processus de numérisation du ministère des finances et du budget. L’immeuble dont les travaux de construction sont officiellement lancés ce jour, offrira tous les moyens et facilités techniques à la DGID pour lui permettre de mieux réaliser sa mission notamment celle d’optimiser la mobilisation des ressources domestiques», a déclaré le ministre Henri-Marie Dondra.

Par la même occasion, le membre du gouvernement Ngrébada, d’autres constructions  déjà entamées ou réalisées afin renforcer les capacités de son département.

Le ministre des finances Henri-Marie Dondra avec ses collaborateurs@photo Erick Ngaba
Le ministre des finances Henri-Marie Dondra avec ses collaborateurs@photo Erick Ngaba

Il a mentionné la construction du bâtiment de la Direction des Systèmes d’Information et l’annexe du Cabinet du ministre des finances et du budget en cours d’exécution, et bientôt l’hôtel des douanes.

Commentaires

commentaires