Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: concours Miss 2018 parrainé par la Russie

le comité d’organisation de Miss Centrafrique avec les Russes en conférence de presse@Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 30 octobre 2018—Ndjoni Sango : Le comité d’organisation du concours Miss-Centrafrique 2018, a anoncé au cours d’une conférence de presse samedi dernier à Bangui, la présélection du cours Miss. Cette compétition dont l’édition 2018 est parrainée par l’Ambassade de la Russie en Centrafrique, en partenariat avec la société Lobaye Invest, prenant en charge 80% de l’organisation, se tiendra le 10 novembre 2018 à l’hôtel Ledger de Bangui, afin de sélectionner les miss pour la grande finale le 8 décembre prochain.

« La beauté et l’intelligence d’abord », c’est sous ce thème que le comité d’organisation du concours Miss 2018 a établi les critères pour l’édition 2018. L’objectif est de mettre en valeur la beauté et l’intelligence des filles Centrafricaines.

L’organisation de cet évènement est parrainée par l’Ambassade de la Russie en Centrafrique. En tant que parrain, a indiqué  la présidente du comité d’organisation, Léa Mokodopo, l’ambassade de la Russie en partenariat avec la société Lobaye Invest a décidé de prendre charge à 80% le budget.   ,  .

« L’appui de nos amis Russes nous permet actuellement de faire le tour des provinces pour identifier les candidates. Déjà six candidates sont identifiées et les missions se poursuivent.», a renchérit Léa Mokodopo et d’ajouter que le concours de cette année connaîtra la participation de la diaspora centrafricaine.

Pour la Russie représentée à la conférence de presse du comité d’organisation par l’Assistant culturel et sportif du Conseiller russe en Sécurité à la présidence de Centrafrique, l’organisation de cet évènement permet de contribuer à la paix dans le pays.

 « La paix à travers beaucoup d’activités culturelles et sportives est aussi notre objectif. Après la Sélection du Miss Centrafrique 2018, nous allons continuer à l’appuyer durant sa règne d’un an », a fait savoir Alexey Golovin, Assistant culturel et sportif du Conseiller russe à la en Sécurité à la Présidence de Centrafrique, Valery Zakharov.

L’élection Miss Centrafrique, édition 2018, couvre toutes les 16 préfectures de la République centrafricaine. En raison d’insécurité, le comité d’organisation dit n’avoir pas accès dans certaines villes du pays où il y a des poches de tension.

Commentaires

commentaires