Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : “Coupe de l’espoir”, un tournoi de football organisé en partenariat avec les Russes

Logo du tournoi Coupe de l’espoir

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 19 août 2018—Ndjoni Sango : Le 24-25 août au Complexe sportif Barthelemy Boganda, se déroulera à Bangui en Centrafrique un tournoi de football dénommé “Coupe d’espoir”. Cette manifestation sportive est organisée par le ministère du sport et les partenaires Russes. 8 équipes masculines prendront part dans ce tournoi, une de chaque arrondissement de Bangui, ainsi que 2 équipes féminines. A en croire les organisateurs, ce tournoi vise à créer un climat de paix et de cohésion sociale à travers le sport.

 

 

 

C’est sous le patronage du président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, que ce tournoi va se dérouler en présence de quelques membres du gouvernement. L’organisation de cet évènement permettra, selon les organisateurs, d’unir la ville ensemble et de susciter une ambiance conviviale du sport durant les deux jours dans la capitale centrafricaine.

Les équipes retenues pour ce tournoi sont composées de 15 joueurs chacune, dont 11 entrants et 3 remplaçants et du premier entraineur de l’équipe. L’âge des joueurs est de 18 à 21 ans. La compétition va se dérouler selon le système play-off, ou, de chaque paire d’équipes qui se joue entre eux, l’équipe gagnante avance dans la phase suivante, et l’autre équipe est éliminée du tournoi. Le montant alloué pour ce tourné est de 1 million de Franc CFA.

A travers ce tournoi, la Russie veut montrer son approche et son engagement aux côtés de la République centrafricaine dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale.

Comme la coupe du monde de football 2018 en Russie l’a démontré, le sport unit les gens de différents horizons, de confessions et de nationalité. C’est pour cette raison que les partenaires Russes en Centrafrique ont décidé de participer en tant que coorganisateur de cet évènement.

C’est la première fois que les équipes de tous les 8 arrondissements de la capitale centrafricaine seront réunis dans le cadre d’un tournoi d’une telle taille.

Commentaires

commentaires