Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: des trampolines offerts aux enfants par les Russes à Bangui, Bimbo et Begoua

les enfants bénéficiaires de don de trampolines offerts par les Russes

Par Mamadou NGAÎNAM

Bangui 24 novembre 2018—Ndjoni Sango : Les Russes présents en République centrafricaine offrent aux enfants des airs de jeu. A cet effet, ils ont fait des dons des trampolines en faveur des enfants dans tous les 8 arrondissements de la ville de Bangui et ses environs dont Bimbo et Begoua.

Les enfants en Centrafrique bénéficient des actions socioculturelles de la fédération de la Russie qui appuie le gouvernement centrafricain à pacifier le pays en crise depuis 2013. Cet appui se traduit sous plusieurs formes d’aide à la population démunie.

En effet, depuis leur installation dans le pays, les Russes démontrent leur promiscuité avec les Centrafricains dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays partageant les liens historiques. Ils ont offert des trampolines aux petits enfants pour leur épanouissement socioculturel.

remise des kits sportifs et scolaires aux enfants de Centrafrique par les Russes

Dans les établissements publics et privés comme des orphelinats, les Russes ont gagné la confiance des petits enfants à travers les kits sportifs et scolaires.

Maintenant, les huit arrondissements de la capitale centrafricaine, Bangui, et ses environs dont Bimbo et Begoua sont dotés des trampolines destinés aux petits enfants.

Aux yeux des bénéficiaires de ces dons, ce geste témoigne l’engagement de la Fédération de la Russie à aider les Centrafricains à retrouver le chemin de la paix, de la cohésion sociale et du développement.

Comme l’on ne cesse de le dire, la Russie ne s’est pas engagée seulement aux côtés des Forces armées Centrafricaines (FACA). Son appui va également dans le domaine de l’éducation, du sport et social.

Commentaires

commentaires