Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: Jean Yves Le Drian à Bangui en attendant Emmanuel Macron

Le président centrafricain, F.A Touadera, et le ministre français J.Y Le Drian

Par Erick NGABA

Bangui 1er novembre 2018—Ndjoni Sango : Le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est en visite à Bangui, capitale de la République Centrafricaine, du 1er au 2 novembre 2018. Des rencontres avec les hautes a      autorités centrafricaines et représentants de la communauté  internationale sont prévues durant son séjour de 24h en terre centrafricaine, en prélude à la visite du président français Emmanuel Macron fin 2018.

Durant sa visite, Jean-Yves Le Drian devrait être reçu par le Président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, avant de s’entretiendra avec son homologue Charles Armel Doubane. Lors de ses entretiens, le ministre français va marquer l’importance de l’engagement de la France aux côtés de la République centrafricaine, et la volonté de poursuivre et de renforcer l’engagement dans tous les domaines.

Au cours de la deuxième journée, Le Drian s’entretiendra avec le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et Chef de la Minusca Parfait Onanga-Anyanga, et visitera le dispositif de la mission de formation européenne EUTM RCA, qui joue un rôle essentiel dans le renforcement des forces armées centrafricaines (FACA) et dont la France est le premier contributeur.

Commentaires

commentaires