Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : la Chine s’engage à former les policiers centrafricains

les instructeurs chinois reçus au palais de la renaissance

Par Erick NGABA

Bangui 25 novembre 2018—Ndjoni Sango : La Chine entre aussi dans la dance de la géostratégie des puissances mondiales en République centrafricaine en ce qui concerne la réforme du secteur de sécurité de ce pays rangé par les conflits. Elle s’engage, à cet effet, à renforcer les capacités opérationnelles des policiers centrafricains.

Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a reçu en audience le 21 novembre dernier à son cabinet à Bangui, une délégation des policiers chinois, menée par M. Zhong BING.

Cette délégation des instructeurs policiers chinois est venue en Centrafrique pour former les policiers centrafricains à la demande du président centrafricain à son homologue chinois Xi Chin PING lors de sa dernière visite d’État en Chine.

Cette formation contribuera à la politique du Gouvernement visant à l’aguerrissement et à la restructuration des Forces de Défense et de Sécurité Intérieure.
Rappelons que lors de sa première mission en Chine en tant que Chef de l’Etat centrafricain, le Président Touadera a visité l’institut de police de Fujia.

Cette visite a permis au Numéro Un centrafricain et le Président de cette université de la Police de signer un contrat pour le renforcement des capacités des policiers centrafricains et des éléments de la Garde présidentielle en Centrafrique. Les instructeurs policiers chinois auront désormais pour mission en terre centrafricaine de former des milliers des policiers.

Commentaires

commentaires