Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : le président Touadera congratulé par le roi du Maroc et le président des Émirats Arabes Unis

Faustin Archange Touadera, président de la RCA

Par Mamadou NGAÎNAM

Bangui 2 décembre 2018—Ndjoni Sango : Le roi du Maroc, Mohammed VI et le Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan ont félicité Faustin-Archange Touadéra à l’occasion de la journée de la République centrafricaine, célébrée hier 1er décembre.

Ce jour-là, le 1er décembre 2018, la RCA a célèbré le 60e anniversaire de la proclamation de la République. En 1958, à la suite d’un référendum populaire, le pays s’est séparé de la colonie française, faisant partie de la communauté Française en tant qu’autonomie. En août 1960, la RCA a acquis l’indépendance.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a exprimé ses vœux au président Touadéra, lui souhaitant la santé et le bonheur. Puis il a souhaité du progrès, de la prospérité et de la stabilité dans le monde au peuple Centrafricain.

Il a également rassuré son homologue qu’il était disposé à poursuivre le travail commun en vue de renforcer encore la coopération entre les deux pays. Le Maroc et la République Centrafricaine travaillent au profit des deux peuples et au service de l’unité, de la stabilité et du progrès sur le continent africain.

Ensuite, le Président Touadéra a reçu les félicitations du président des Émirats Arabes Unis. Les félicitations du Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan ont été suivies par celles du vice-président, le premier-ministre et le dirigeant de Dubaï, S. A. le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le Prince héritier d’Abu Dhabi et le commandant en chef adjoint des forces armées des Émirats Arabes Unis.

Commentaires

commentaires