Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Touadera va plaider pour la levée de l’embargo sur les armes au Conseil de Sécurité

 

DSC_0126

Faustin Archange Touadera/@Eric Ngaba

Ndjoni Sango (Bangui 09/06/16) :_Le président élu de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera a quitté Bangui, le 7 juin 2016 pour News York aux Etats Unis. Il va participer d’abord au sommet du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour discuter de la levée de l’embargo sur les armes en Centrafrique, puis se rendra à Bruxelles, pour les préparatifs de la prochaine table ronde des bailleurs de fonds en faveur de la RCA.

Pour une nouvelle série de tournée à l’étranger. Faustin Archange Touadéra s’est envolé d’abord à New York où il prendra part à la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU. La levée de l’embargo sur les armes à destination de la Centrafrique, le redéploiement des Forces Armées Centrafricaines (FACA), l’appui au Désarmement Démobilisation Réinsertion et Rapatriement (DDRR) sont des points que le Chef de l’Etat centrafricain abordera avec les membres du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Faustin Archange Touadera se rendra par la suite à Bruxelles, pour les préparatifs de la prochaine table ronde des bailleurs de fonds en faveur de la RCA, prévu en novembre prochain. Cette l’offensive diplomatique au Conseil de Sécurité de l’ONU sur la levée d’embargo sur les armes en Centrafrique intervient après le dossier humanitaire pour lequeel le président centrafricain a plaidé à Istanbul au sommet humanitaire mondial le mois dernier.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires