Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RAC : l’ambassadeur russe Vladimir Titorenko réagit au reportage fabriqué du CNN

L’ambassadeur de la Russie en RCA, Vladimir Titorenko

L’ambassadeur de la Russie en RCA, Vladimir Titorenko

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 28 août 2019— (Ndjoni Sango) : Des journalistes américains de la CNN sont arrivés en République Centrafricaine cet été . Lors de leurs échanges avec la population locale et d’une interview à la radio Lengo Songo, ils déclaraient qu’ils sont arrivés en RCA pour faire un reportage sur la vie de la population et du pays. Mais après la diffusion de leur reportage, il est devenu évident que cela ne correspond pas à ce qu’ils ont déclaré.

La CNN était intéressée par une chose : la mission russe qui était au centre de l’enquête des Américains. Et cela ne serait pas trop grave, mais il n’y a rien de vrai dedans: les reportages sont faits sur la base de falsifications et de faux témoignage et cela pose beaucoup de questions.

L’ambassadeur de la Russie en RCA, Vladimir Titorenko, a fait un commentaire sur cette situation, car il été étonné par ce genre de reportage. Selon lui, la première chose qui crève les yeux ce sont les flous et les altérations dans le reportage.

Entre autre, cela est aperçu dans le terme SMP (société militaire privée), dont les instructeurs russes étaient qualifiés par les journalistes de la CNN. Vladimir Titorenko a déjà plusieurs fois mentionné qu’il n’y pas de SMP en Russie en tant que tel, car cela est interdit par les législatives de la Fédération de Russie.

« A l’époque, certains députés du parlement de la Russie voulaient réexaminer le sujet de la création des SMP, mais la majorité des membres du parlement de tous les 4 partis, ainsi que le Président de la Russie se sont dit contre la création des sociétés militaires privées » note Titorenko.

Il ajoute qu’en Russie, il existe seulement les sociétés de sécurité, dénommé les CHOP en Russie, qui s’occupent exclusivement de la protection d’hommes d’affaires, d’entreprises, de supermarchés et de centre de commerces, mais ils n’ont pas le droit d’utilisation d’armes à feu.

Pour cela, les déclarations du CNN sur le soi-disant SMP « Wagner » en RCA est absolument fausse et sert de preuve de l’inconnaissance ou de l’ignorance délibérée des législatives de la Russie. Les journalistes américains savent parfaitement que les SMP n’existent pas en Russie, contrairement aux Etats-Unis, mais ils ignorent ce fait.

En plus, en Russie, il n’y a aucune entreprise sous le nom de « Wagner », une chose facile à vérifier. Il suffit d’accéder au site du Service fédéral d’enregistrement russe et de voir la liste de toutes les personnes morales, ainsi que des entrepreneurs individuels occupés dans tous les domaines possibles.

Donc, nous voyons encore une fois, que dans leurs reportage les journalistes de CNN contrefont les faits, utilisent des intox et font preuve d’une imagination d’un fou.

 

Commentaires

commentaires