Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : le gouvernement Russe invite le chef de la Minusca à Moscou

Mankeur Ndiaye, Chef de la Minusca et Repésentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU en Centrafrique@photo twitter Minusca

Mankeur Ndiaye, Chef de la Minusca et Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU en Centrafrique@photo twitter Minusca

Par Erick NGABA
Bangui 29 avril 2019— (Ndjoni Sango) : A l’invitation du gouvernement de la Russie, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, et Chef de la Minusca, Mankeur Ndiaye, est à Moscou. Il y séjourne du 29 au 30 avril 2019, indique la Minusca sur son twitter.

Le Chef de la Mission onusienne en Centrafrique, Minusca, se trouve en ce moment en Russie.
Il vient de sortir d’une rencontre ce matin avec le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, et le vice ministre M. Vershinin. Les relations entre la Russie et la Minusca est au cœur des entretiens avec les autorités russes.

« Cette visite est importante à plus d’un titre en ce qu’elle contribue à renforcer la coopération entre la Fédération de Russie et la Minusca dans le cadre de l’initiative diplomatique africaine et la mise en œuvre de l’accord de paix du 6 février 2019 », indique Mankeur Ndiaye, sur son compte twitter.

La semaine dernière, la Russie a envoyé 30 officiers russes au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique (Minusca).

Grâce à l’appui stratégique de la Russie, l’Union africaine et l’ONU ont pu organisé les assises de Khartoum pour la paix en Centrafrique.

Commentaires

commentaires