Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA-Russie: le sport uni, le 12 juin jour de la Russie, et un jour de sport pour Bangui

Les athlètes de musculation dans la salle du club MS

Les athlètes de musculation dans la salle du club AMS

Par Mamadou NGAINAM
Bangui 15 juin 2019–(Ndjoni Sango): La Russie est connue pour appuyer la RCA sur le plan sécuritaire, mais souvent ils appuient dans le domaine de sport et de la culture, une chose que nombreux oublient. Les Russes ont déjà organisé plusieurs tournois de foot, un championnat de taekwondo. Outre cela, ils ont distribué des kits sportifs, dont des trampolines et des balles de foots. Tout cela est fait pour une raison : pour que la population centrafricaine oublie la guerre, refusent la violence, pour qu’elle s’implique dans le sport.

Le 12 juin était organisé un nouveau tournoi sportif par les Russes à Bangui. Le 12 juin est un jour particulier pour eux, un jour quand ils fêtent le jour de leur patrie, le jour de la Russie. Et pour le fêter, ils ont organisé le premier dans l’histoire de la RCA un tournoi de développé couché russe. La compétition s’est déroulé au stade 20 000 places dans la salle du club sportif AMS.

les athlètes de musculation

les athlètes de musculation

Le tournoi a réuni de nombreux sportifs et spectateurs. Il se déroulait en 3 catégories : 60, 80 et 100 kg. Une autre catégorie spéciale était consacrée aux femmes. Les participants de la compétition ont démontré leurs savoir-faire et leurs états physiques. Beaucoup ont pu accomplir des records personnels. Parmi les spectateurs était un représentant du ministère de sport de la RCA.

Chaque participant du tournoi a reçu des cadeaux, dont des T-shirts avec des symboles de la Russie et de la RCA. Les gagnants ont été récompensés avec des diplômes, ainsi qu’avec des kits de nutrition sportif, des équipements sportifs et des écouteurs sans fils pour faire du sport.

Tous les sportifs et les spectateurs étaient satisfait par l’événement. Ils ont remercié les organisateurs pour leur appui au sport en Centrafrique et leur ont demandé de le faire plus souvent.

Le soir à Ledger, s’est déroulé une cérémonie officielle présidée par l’ambassadeur de la Russie en RCA. Etaient présents, nombreux fonctionnaires et le Président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra en personne. Ils ont félicité l’Ambassadeur et la Russie au nom de tous les Centrafricains.

Commentaires

commentaires