Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Bangui accueille pour une première fois la conférence des Directeurs des Douanes

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 14 mars 2019–(Ndjoni Sango): Du 11 au 15 mars à Bangui va se dérouler une conférence des directeurs généraux des organisations des douanes et de divers experts. Le vice-Président de l’Organisation mondiale des douanes chargé des régions de l’Afrique Centrale et de l’Afrique de l’Ouest, le général Toumani Sangare, le directeur général de la douane centrafricaine Frédéric-Théodore Inamo et leurs homologues de Gambie, de Burkina Faso et du Niger vont tous prendre part à la conférence.

L’objectif de la rencontre est de donner une occasion aux participants de discuter une stratégie visée à renforcer la coopération douanière entre les pays de l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Ouest, membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Selon les expert Bangui accueilli les membres du OMC pour la première fois. Le déroulement d’une rencontre d’un telle niveau signifie la confiance accordée au gouvernement centrafricain.

Les analystes sont certains que cette conférence va aider la RCA à développer la politique du commerce extérieur avec les autres pays du continent africain.

Cela, a son tour, va permettre de diminuer les prix sur les marchandises importées en République, car la question de l’abaissement des tarifs est toujours discutée lors des réunions comme celle-ci.

Commentaires

commentaires