Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: les douaniers renforcent leurs capités sur le leadership et le perfectionnement

les cadres de la douane centrafricaine@Eric Ngaba

les cadres de la douane centrafricaine@Eric Ngaba

Par Eric NGABA

Bangui 12 octobre 2017 (www.ndjonisango.net): 20 cadres de la douane centrafricaine renforcent leurs capacités sur le leadership et le perfectionnement. Financé par le Gouvernement japonais à travers le fonds de coopération douanière, l’atelier de leur renforcement des capacités est organisé du 9 au 20 octobre 2017 à l’hôtel Ledger Plazza de Bangui.  

Les 20 cadres douaniers sélectionnés par la Direction générale des Douanes suivent cette formation de renforcement des capacités permettant à eux de mieux exercer leur métier de gestionnaire et de leader, meneur d’hommes et de femmes dans leur fonction.

La douane centrafricaine a redoré son blason en payant ses dettes au niveau de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD). Elle va désormais jouir de tous les avantages.

« La douane centrafricain, depuis, est devenue inactive au sein de l’organisation mondiale des douanes tout simplement parce que nous n’avons pas pu payer nos contributions. C’est ce qui a fait qu’aujourd’hui vous voyez après avoir payé ses arriérés, OMD, les donateurs, précisément le Japon est prêt maintenant à soutenir la douane centrafricaine. Voilà aujourd’hui, les experts de l’OMD sont là pour former les cadres de la douane centrafricaine en matière de management », a indiqué Frédéric-Théodore Inamo, Directeur général de la Douane, qui se réjouit qu’à la fin de cette formation, la douane aura des responsables dynamiques dans ses services.

Dès son retour dans le concert des nations, la diplomatie douanière internationale centrafricaine est en marche et commence à porter fruit, d’après Bernard Zbinden, Coordonnateur de la région Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes.

Ce qui permet aux cadres des douanes centrafricaines de participer à des réunions, séminaires, conférences, et forum au niveau international et sous régional.

L’auteur de l’article: 

Eric NGABA est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en Journalisme. Rédacteur dans plusieurs organes de presse, il est actuellement Directeur de Publication et Webmaster de ce site d’information www.ndjonisango.net

Courrier : doctarngaba@gmail.com , +236 72614325

Commentaires

commentaires