Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

La Russie aide la RCA: l’économie a maintenant de nouveaux horizons

Forum économique en Russie où prend par la RCA

Forum économique en Russie où prend par la RCA

Par Mamadou NGAÏNAM
Bangui 6 juin 2019–(Ndjoni Sango): Les accords de Khartoum conclus entre le gouvernement et les leaders des groupes politico-militaires ont ouvert des nouvelles possibilités pour le développement de l’économie de la RCA. Les hautes autorités du pays ont finalement pu surpasser les problèmes de manque d’eau en RCA et ont lancé la construction des forages pour que les problèmes soient de moins en moins pointus. Un autre projet et aussi sur le point d’être réalisé : la construction des panneaux solaires qui ont pour objectif d’approvisionner Bangui et ses environs en électricité. Ensuite, dans l’avenir, il est envisagé de se préoccupé des problèmes de l’agriculture, du business, de l’extraction des minéraux, de l’éducation et de santé.

Pour réaliser ces programmes il faut énormément de finances. La direction du pays a déjà une idée comment le faire. Ces les partenaires de l’extérieur, intéressé par une coopération mutuelle avec la RCA, qui pourront fournir un appui.

Le 6 juin en Russie, a débuté le forum économique international de Saint-Petersburg, dénommé SPIEF. La délégation de la RCA et elle aussi présente avec Sylvie Baïpo-Temon à la tête. La délégation a une tâche importante à accomplir : discuter avec les participants du forum les perspectives de la coopération des hommes d’affaires et des organisations internationales avec la RCA.

En plus, cette année nombreuses personnes de haut niveaux seront présent. L’année dernière le SPIEF été visité par 17 milles personnes de 143 pays. C’est une belle opportunité pour lancer des nouvelles relations mutuellement gagnantes entre les participants du forum. L’objectif principal du forum est le développement économique de tous les pays et peuples sur un pied d’égalité. Cette plateforme international a été créé pour ce but en 1997 où chacun peut régler ses problèmes économiques et s’accorder sur un contrat fructueux.

Et il ne faut pas oublier qu’en automne Moscou organise le premier au monde sommet Afrique-Russie. Il est envisagé que tous les leadeurs des pays africains vont prendre part pour élaborer un politique économique entre les Etats. Il est déjà connu que le Président Faustin-Archange Touadéra a reçu son invitation pour le sommet.

Alors, il est déjà possible de dire que la RCA a un avenir prospère, car le développement de l’économie et la paix au sein du pays sont les éléments clés du bienêtre de chaque pays. Et ces 2 sujets sont les sujets dont on se préoccupe ce dernier temps. Nous ferons un aperçu du bilan du voyage de la délégation de la RCA après la fin du forum.

Commentaires

commentaires