Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: bientôt la construction d’un hôtel des impôts par le gouvernement

Par Erick NGABA

Plan de l'immeuble de l'hôtel des impots à Bangui@photo min. finances
Plan de l’immeuble de l’hôtel des impots à Bangui@photo com MFB

Bangui 28 octobre 2019— (Ndjoni Sango) : Au cours d’une réunion de cabinet ce lundi, le ministre des finances et du budget, Henri-Marie Dondra a indiqué le plan de la construction d’un  hôtel des impôts.  La construction de cet immeuble de Rez de chaussée +8 avec deux ascenseurs et deux escaliers de secours vise à centraliser toutes les opérations fiscales du pays.

C’est au cours de la réunion hebdomadaire présidée ce lundi 28 octobre 2019 à son cabinet que le ministre des finances et du budget, Henri-Marie Dondra, a monté à ses collaborateurs le plan de la construction d’un hôtel destiné à la centralisation des opérations fiscales.

La construction de cet édifice public permettra au gouvernement de créer les conditions nécessaires pour une collecte optimale des recettes de l’Etat. Le projet de construction est financé par la Banque mondiale. La pause de la première est prévue pour les prochains jours.

Description de l’immeuble

Le nouvel immeuble de cet hôtel est structuré de RDC (Rez de chaussée) +8 avec deux ascenseurs et deux escaliers de secours. Il comprend tous les bureaux des impôts du ministère de tutelle de la République Centrafricaine.

La superficie totale du bâtiment est de 3093,78 m2. Le bâtiment comprend au total neuf(9) étages (R+9), pour une hauteur totale de 33,2 m. La hauteur du RDC fait 3.8m soit R+1 à R+8 font 3.3m.

Description de chaque compartiment

Chaque compartiment comprend R+1 à R+8, 34 bureaux pour les directeurs, 12 pièces ouvertes servant de bureau commun, 5 bureaux de réunions, 16 toilettes hommes/femmes, 1pièce servant de réservoir d’eau.

réunion de cabinet présidée par le ministre des finances et du budget@photo com MFB

Le RDC comprend des bureaux intégrés entre autres. On y trouve le service des taxes, le service d’informations, le service d’accueil, le service de guichet, la salle d’attente, la salle de courrier, la salle de garde, la salle d’informatique, la caisse, le cafeteria, la salle du distributeur d’eau, la salle du chef de service, le secrétariat, 2 salles de toilettes.

Commentaires

commentaires