Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

France – Bac 2019 : Michel Barda, à 77 ans, il est le doyen des candidats

Par la Rédaction

Pour Michel Barda, cet examen est perçu comme un défi personnel. Il compte se mesurer aux meilleurs élèves de l’Académie française.

Les 800 000 candidats au baccalauréat se préparent pour la première épreuve de philosophie du 17 juin 2019. C’est notamment le cas de Michel Barda, 77 ans. Au micro d’Europe 1, il s’est livré sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer ce défi.

« Il manque une brique à mon mur, je compte bien l’ajouter », annonce fièrement Michel Barda qui avait déjà tenté de décrocher le précieux sésame il y a cinquante-quatre ans. « J’ai envie de me mesurer aux canons de l’académie d’aujourd’hui et de voir ce que les examinateurs vont penser de mes réponses aux questions», explique-t-il.

« J’ai voyagé dans 72 pays, j’ai la culture générale d’un grand-père, donc je me répète ces vers de Jean de La Fontaine : ’Quiconque a beaucoup vu. Peut avoir beaucoup retenu», lance-t-il. Et il compte bien cartonner dans plusieurs matières : « En français et en philosophie, je me sens à l’aise. Je pourrais décrocher de bonnes notes». Michel Barda aspire à obtenir une mention assez-bien au baccalauréat.

Commentaires

commentaires