Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: la population de Bimbo rappelée aux urnes ce dimanche pour élire son député

vote-bimbo

déroulement du scrutin/crédit photo: Eric Ngaba

par Eric NGABA

Bangui 23/10/16 (Ndjoni Sango.net): la population de la préfecture de Bimbo est rappelée aux urnes ce dimanche 23 octobre 2016 pour élire son représentant à l’assemblé  e nationale. Il s’agit de la législative partielle organisée dans cette circonscription après plusieurs annulations. Au total, huit candidats sont en liste pour ce scrutin qui a enregistré un faible engouement de la population.

C’est dans un climat apaisé que le scrutin s’est déroulé à Bimbo, localité environnante de Bangui la capitale centrafricaine. Le scrutin a présenté un faible engouement de la population à choisir son représentant à l’assemblée nationale. Ils sont huit candidats à la législative partielle de la circonscription de Bimbo.

Dix bureaux de vote sont installés dans les salles de classe de l’école préfectorale de Bimbo pour la réussite du scrutin. Quelques électeurs se sont mobilisés à se présenter aux urnes en dépit du faible engouement constaté.

« Nous avons ouvert les bureaux de vote à 6h 30 mais nous avons constaté qu’il y a un manque d’engouement. Il n’y a pas assez d’électeurs qui viennent massivement pour voter « , a fait savoir Maurice Zorolo.

Un électeur qui a fini de remplir son devoir civique a estimé que la population de Bimbo est un peu fatiguée de se rendre aux urnes en raison de multiples annulations des élections législatives 2015-2016.

Sous la surveillance des casques bleus de la Minusca, le scrutin s’est déroulé sans incident. Ouvert à 6h 30, le scrutin a pris fin aux environs de 16 heures comme prévu. Le futur député de Bimbo issu de ce scrutin partiel va rejoindre les 128 députés du pays ayant déjà siégé à l’Assemblée nationale depuis 3 mai 2016.

Commentaires

commentaires