Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Grand meeting de la candidate Virginie Baikoua, pour le développement local de Bégoua et villages

SAMSUNG CAMERA PICTURES

virginie Baikoua et son suppléant Louis Mbaya Matongo /@Eric Ngaba

En République centrafricaine, les campagnes électorales vont résolument en bon train pour atteindre l’apogée des élections groupées dans le pays. La candidate indépendante à l’élection législative dans la circonscription de Bimbo 4, Virgine Baikoua a terminé sa tournée politique par un grand meeting d’assurance à la population de sa circonscription. Le 25 décembre 2015, elle a fait son meeting de grande envergure sur le terrain de football de dans Bosco vers le 8ème arrondissement de Bangui.

C’était devant environ un millier de personne, dont femmes, jeunes et hommes que la candidate Virginie Baikoua fait son meeting de derniers jours de la tenue des scrutins. Après avoir procédé à une consultation à la base, une méthode d’être plus proche de la population en faisant porte par porte, elle a terminé sa tournée politique par ce meeting. L’occasion pour la candidate de Bimbo 4 de présenter en détail la primeur de son programme politique à la population. Dans son projet, elle a mis l’action sur le développement local et intégré pour la circonscription de Bégoua et villages. A travers ce projet de société, Virginie Baikoua compte aider la population de Bimbo 4 à sortir de la misère.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

vue de la population /@Eric Ngaba

Dans son adresse à la foule, la candidate indépendante a rassuré les femmes, jeunes et les hommes venus massivement à son meeting. Elle les a appelé à se mettre en groupement permettant de mettre en œuvre les initiatives et projets du développement local. Sur ces différents points évoqués, elle a affirmé son vif engagement à venir en aide à cette population en détresse, comme elle a toujours fait dans ses actions humanitaires.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Virginie Baikoua, candidate indépendante /@Eric Ngaba

 » Je connais les réels problèmes de la population de cette circonscription, parce que j’habite dans la localité.  Le problème d’accès à l’eau, de l’éducation, de chômage des jeunes, de la santé, sont entre autres le quotidien de cette population qui continue de vivre dans la précarité. Une fois que je serais élue, c’est en ensemble avec la population que nous allons mener des actions pour le développement local et intégré de notre circonscription. J’       ai des partenaires qui m’aident dans le cadre de mes activités associatives. Aujourd’hui, j’ai besoin de pouvoir politique permettant de frapper à toutes les portes afin de faire sortir la population de cet état de vulnérabilité « , a martelé Virginie Baikoua, candidate indépendante aux élections législatives à Bimbo 4.

Elle a par ailleurs justifié son engagement dans la vie politique au-delà de l’action humanitaire qu’elle mène au côté de la population.  Pour elle, le pouvoir politique permet d’aller loin dans les démarches afin de mettre en œuvre les initiatives du développement de la localité où elle est candidate. Après de longues années d’engagement de terrain dans la vie associative, et au vu de la situation de chaos dans laquelle se trouve la République centrafricaine  depuis trois ans, Virginie Baikoua souhaite élargir ses champs d’action afin de contribuer d’une nouvelle manière au relèvement et à la reconstruction du pays. Elle estime que cette étape va lui donner des attributions et pouvoirs politiques pour participer aux prises de décisions, mais aussi mener des grands projets de société ensemble avec la population des quartiers et Villages de Begoua afin de concourir au programme du développement de la localité.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vue du public /@Eric Ngaba

Pour mettre en œuvre ce programme ambitieux, la Candidate pour le développement local intégré de Begoua et Villages a tracé plusieurs axes d’intervention. Il s’agit, à cet effet, d’accompagner le développement local Intégré des quartiers BEGOUA et Villages vers une ouverture à l’internationale par des partenariats dans le cadre de la coopération décentralisées autour des priorités dont l’accès à l’eau, aux soins, à l’éducation. Il s’agit également de la lutte contre l’insalubrité, du parrainage des villages, du centre de réinsertion, de l’amélioration des conditions de vie des femmes et enfants, de la promotion de la cohésion sociale, de la démocratie participative, de la jeunesse, ainsi que de l’entreprenariat au féminin et genre. A cela s’ajoutent, des plaidoyers à l’international pour mobiliser les partenaires, les outils et moyens financiers en vue d’accompagner la réalisation de ces différents projets. Virginie Baikoua sollicite l’adhésion de toute la population de Bimbo 4 pour les élections législatives 2015 afin de commencer le réel développement local.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La candidate adresse son message/@Eric Ngaba

Par ailleurs, elle a commencé ses actions jadis dans le domaine social et humanitaire. En 2003, elle a créé une ONG dénommé « SOLISIDAC» pour aider les personnes touchées par l’infection à VIH/SIDA.  Convaincu de sa victoire qui s’est traduite par l’engouement de la population au tour de sa candidature, Virginie Baikoua appelle la population de Bimbo 4 à faire un choix utile.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires