Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Mouvement MOUNI : Une cargaison électorale pour le soutien à Anicet Georges Dologuelé

DSCN2823

Bureau Mouni/@Juvenal Kohérepedé

Ndjoni Sango (Bangui 09/01/16): Le Mouvement National des Indépendants Unis pour le Développement est un poumon électoral pour  Anicet Georges DOLOGUELE. Arrivé en tête du 1er tour de la présidentielle du 30 décembre 2015, le candidat de l’URCA doit environs 30% de ses voix à cette jeune formation politique.

A en croire Thierry Kamach, président du MOUNI, 32 députés issus du MOUNI sont en ballottage favorables pendant le 1er tour des législatives du 30 décembre dernier. Deux de ces trente-deux sont élus du coup au premier tour. A Mbaïki, Alindao ou Mobaye, cette jeune formation politique qui n’a que dix mois d’existence a pesé de tout son poids en faveur d’Anicet Georges DOLOGUELE.

C’est pendant une rencontre avec les médias ce samedi  9 janvier dans un hôtel à BANGUI que le président du MOUNI a fait cette présentation. URCA et MOUNI, selon les dires de Thierry KAMACH ont opté de proposer quelque chose de nouveau au peuple centrafricain, longtemps victime d’une mauvaise politique.

DSCN2825

Les Journalistes /@Juvénal Kohérepedé

Il a aussi souligné que dans les préfectures comme Mambere Kadeï et la Sangha Mbaéré, le travail du MOUNI sur le terrain a récolté plus de 60.000 voix, soit, dit-il, environs 30% des suffrages en faveur d’Anicet Georges DOLOGUELE. Créé le 14 février 2015, le MOUNI de Thierry KAMACH a signé un protocole d’accord politique avec l’Union pour le Renouveau Centrafricain d’Anicet Georges DOLOGUELE  le 6 décembre 2015.

Il a aussi souligné que le MOUNI est une association qui s’est transformée en parti politique. Thierry KAMACH n’a pas manqué de préciser que ce rapprochement est dû au partage des mêmes aspirations politiques et sociales par ces deux jeunes formations. Il réitère son soutien au candidat de l’URCA pour le 2e du tour du double scrutin du 31 janvier 2016.

Juvénal KOHEREPEDE

Commentaires

commentaires