Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: le ministre Thierry Kamach interpelle les cadres de l’environnement à faire preuve du pragmatisme

Le ministre de l'environnement, Thierry Kamach@Fiacre Salabé

Le ministre de l’environnement, Thierry Kamach@Fiacre Salabé

Par Fiacre SALABE

Bangui le 20/09/2017 (www.ndjonisango.net): Une semaine après son entrée dans le nouveau gouvernement, le Ministre de l’environnement et du développement durable a réuni les cadres et experts dudit département pour une concertation et son mot d’ordre d’action. Cette réunion a permis au nouveau locataire de l’environnement de fixer à ses collaborateurs, les grands axes de sa mission et sa vision sur ce département.

Les cadres, experts et fonctionnaires du ministère de l’environnement et du développement durable de tous les secteurs sont conviés à une réunion technique de prise de contact organisée par le nouveau chef dudit département.

Cette réunion qui a mobilisé tous les hauts cadres du ministère, vise à fixer les grandes orientations que le ministre Thierry Kamach se propose de suivre avec le concours de toute son équipe.

Dans ses propos liminaires de circonstances, il affirme que sa venue peut changer le méthode mais non pas la politique du travail. En même temps, il appelle les cadres et fonctionnaires de son département à travailler plus pour relever nombre des défis de l’heure dans le domaine de l’environnement.

« Cette réunion m’a permis d’interpeller mes collaborateurs et cadres du département à faire preuve du pragmatisme dans leur travail. Je leur ai montré que c’est la méthode du travail qui peut changer avec ma venue et non la politique du gouvernement pour laquelle le président Faustin Archange Touadera m’a fait confiance. Il est important que je puisse rencontrer mes collaborateurs avec qui je vais travailler, afin de leur montrer les axes de ma mission et ma vision des choses » a expliqué Thierry Kamach, le Ministre de l’environnement et du développement durable.

Selon lui, plusieurs défis sont à relever au sein du département de l’environnement dont il a besoin d’ores et déjà du soutien surtout dans le travail de ses collaborateurs pour la réussite de sa mission. De leur côté plusieurs cadres présents à cette rencontre ont loué cette initiative du nouveau ministre de réunir ses collaborateurs pour leur montrer sa vision.

Igor Tola Kogadou, Coordonnateur national climat explique que: « Je tiens à saluer l’initiative prise par le ministre qui consiste à réunir rapidement les cadres et fonctionnaires de son département pour leur montrer ce qu’il faut faire pour relever les défis. Je pense que c’est un homme de travail car au landemain même de sa prise de fonction, ma coordination l’a convié dans une réunion d’information sur le climat avec les parlementaires aussitôt il s’est présenté. J’appelle tous mes collaborateurs dudit ministère de lui prêter main forte dans le travail » a-t-il déclaré.

Tout porte à croire que le message lancé par Thierry Kamach à l’ensemble du personnel composé des cadres et experts de son département est bien perçu afin de l’aider à faire bouger les choses.

Commentaires

commentaires