Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : Le REFFED s’engage pour une rentrée scolaire saine dans le 3ème arrondissement de Bangui

Par Fiacre SALABE

Bangui 21 Septembre 2019 – (Ndjoni Sango): Le réseau des femmes et filles élites pour le développement (REFFED) piloté par Paméla Audrey Dérom, s’engage dans une dynamique d’assainissement des établissements scolaires dont l’école Koudoukou dans le 3ème arrondissement de Bangui, pour prévenir une rentrée saine aux élèves. Pour la réussite de ces activités citoyennes, le REFFED a reçu l’appui technique et financier de l’ONG Agir en Centrafrique (AEC).

Selon les organisateurs qui se sont déployés avec leurs membres à flot sur le terrain de l’école Koudoukou située dans le 3ème arrondissement de Bangui entourée de hautes herbes, il importe de prévenir une rentrée saine pour les enfants dudit établissement.

« Nous voulons que les enfants puissent apprendre dans de bonne condition. Tel est le but de cette activité de nettoyage des locaux de l’école Koudoukou que nous sommes en train de faire. Il n’y a pas que l’école Koudoukou, mais nous avons aussi choisi certains établissements dans d’autres arrondissements de Bangui pour ce même travail. » A expliqué Paméla Audrey Dérom, Coordonnatrice du REFFED. De son côté, Sadam Roger Galangbaga, Coordonnateur de l’ONG Agir en Centrafrique dit vouloir appuyer le REFFED à réaliser ces activités car, les conditions doivent être réunies pour l’apprentissage des enfants. Il a précisé que l’appui de sa structure au côté du REFFED s’inscrit aussi dans le cadre du thème choisi pour cette rentrée, consistant à mobiliser les efforts pour une rentrée équitable des enfants.

Commentaires

commentaires