Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

CAN Gabon 2017 : les fauves centrafricains en préparation depuis deux semaines et le retour d’Herve LOUGOUNDJI

2016-02-22_10-27-02_702

Les fauves en séance d’entrainement/@Jvnal Kohérépédé

Ndjoni-Sango (Bangui 29/02/16):_28 Fauves de bas Oubangui locaux présélectionnés ont entamé depuis le 15 février la préparation de la double confrontation avec le Madagascar prévue le 24 et 29 mars. Avec le retour d’Herve LOUGOUNDJI ce vendredi 26 février, la page de la polémique autour de la désignation de Jonas GOUNOUMANDA, coach d’ACVN en D2 comme sélectionneur intérimaire est tournée. Mais toute fois, cette préparation ne se fait pas sans difficulté.

Ces fauves locaux s’entrainent du lundi au vendredi à partir de 9H00 au stade Barthélémy BOGANDA et ne sont pas encore internés. Le championnat de la ligue de Bangui qui a permis de détecter ces joueurs a pris fin depuis plus d’un mois déjà. C’est un aspect important que le staff technique ne doit pas oublier dans cette préparation.

 28 joueurs dont quatre gardiens de but s’entrainent en attendant la liste définitive que la direction technique rendra publique. A en croire une source proche de la Fédération Centrafricaine de Football, douze locaux seront retenus lors de cette double confrontation.

Des difficultés dues à un environnement managérial déficitaire sont à déplorer. Pas de prime, pas de frais de transport, même pas de rafraîchissement, c’est un vrai sacerdoce que font ces jeunes joueurs dont un nombre célèbrent leur première présélection. La séance du mercredi 24 février a été avortée à cause de ces problèmes cités ci-haut.

 Dans un entretien réalisé avec le coach Herve LOUNGOUDJI, il compte sur le retour de ses joueurs cadres dont certains ont abandonné la sélection depuis plus de deux ans. Il espère un retour d’Hilaire MOMI, le buteur patenté des Fauves absent depuis la défaite contre l’Afrique du sud 3-0 à Yaoundé en 2013. Il compte aussi sur le retour de David MANGA absent depuis le 24 mars 2013 et surtout d’Habib Habibou sociétaire de Gaziantepsport en L1 turque.

A en croire le Directeur Technique National, Jean Jacques OMBI, Habib Habibou a décliné six fois l’offre de la sélection centrafricaine. Le sélectionneur centrafricain dit s’appuyer sur Foxi Kethevoama qui évolue dans l’autre équipe de Gaziantep, le Gaziantep BB en D2 turque pour convaincre ce dernier à savourer sa première sélection.

Herve LOUNGOUNDJI dit tirer les leçons de l’élimination de l’équipe centrafricaine par cette même équipe malgache lors des préliminaires de la coupe du monde Russie 2018.AU mois d’octobre dernier, cause de la situation sécuritaire du pays, les centrafricains ont joué leur smatches à Antanarivo, défaite 3-0 au match-aller ,ils ont été tenus en échec 2-2 partout au match retour.

Les centrafricains sont 2e de leur poule avec 3points derrière l’Angola avec 4 points et devant la RDC avec 3 points aussi mais le goal-average particulier les met devant les congolais, puisqu’ils les ont battus à Bangui 2-0 le 6 septembre dernier.

 Juvénal KOHEREPEDE

 

Commentaires

commentaires