Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Le championnat de la ligue de Bangui de football commence enfin

SAM_1397

Anégrée foot avant le match contre SCAF/@Eric Ngaba

Ndjoni-Sango (Bangui 13/04/16) : Apres trois reports, les amoureux du football ont repris les chemins du stade ce mardi 12 avril. Prévu pour démarrer avec la 3e division pour la 1ere fois, le championnat n’a commencé qu’avec la 1ere et la 2e division comme d’habitude. Les vingt et quatre clubs dont la moitié dans chacune des divisions ont bénéficié d’une aide en matériel de la fédération avant ce démarrage.

Les clubs ASOPT et Espoir Club de Bégoua (ECB) de la deuxième division ont été à l’honneur. Ces deux clubs ont lancé les hostilités sur le chapeau des roues. Le premier but fera sans doute partie des buts les plus rapides. TITA MAEKOPA a profité d’une mauvaise passe des jaunes d’ECB au coup d’envoi pour inscrire le premier but à la toute première minute. Le score est finalement de trois buts à un en faveur des postiers de l’Association Sportive des Postes et Télécommunications.

« Nous avons mal commencé, on n’a fait que trois semaines de préparation. On manque de moyen financier et matériel. La fédération nous a remis quatre ballons et sept paires de bauting mais ça ne suffit pas ». A dit Nelson KPELE, l’entraineur de l’équipe victorieuse.

L’ouverture en division d’élite a connu le sacre du revenant Anégrée Freezer deux buts à un sur le Stade Centrafricain, SCAF. Une rencontre de bonne facture qui a tenu en haleine le public venu nombreux au stade. Les verts et rouges ont été menés deux buts à zéro à la première partie. L’addition aurait pu être salé si le numéro 13 d’Anégrée auteur du deuxième but à la 42e minute était dans un grand jour. Il a loupé l’immanquable à la 35e minute et à la 39e.

La première grosse surprise est celle de la journée du mercredi avec la défaite un à zéro du DFC8,champion en titre devant le promu FC SOS qui fait un came back après une année d’absence en D2. Le premier score-fleuve est intervenu aussi dans cette journée du mercredi 13 avril. CASTEL FOOT a pulvérisé le Sporting Club de Bangui cinq buts à zéro.

Juvénal KOHEREPEDE

 

Commentaires

commentaires