Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : RCA 2-1 MADAGASCAR, L’ANGOLA ET LA RDC SOUS PRESSION

12899508_10206435185741823_1550809209_o

RCA – Madagascar au stade 20.000 places/@Juv Kohérépédé

Ndjoni-Sango (Bangui 30/03/16) : Les Fauves de Bas Oubangui de la RCA ont pris une sérieuse option dans la poule  B des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans la course à une qualification pour la CAN 2017 au Gabon, grâce à leur victoire ce lundi de pâques à domicile, les centrafricains totalisent sept points après quatre journées. Angolais et Congolais vont s’affronter le mercredi dans le compte de cette 4e journée.

« Nous avons gagné mais l’on doit rester concentré car il nous encore deux mois, tout est encore possible ». A dit Foxi Kethevoama « le zidane » de l’équipe centrafricaine. Les choses n’ont pas été faciles pour les centrafricains qui ont été menés au score dés la 32e minute sur une action construite par la ligne d’attaque des Baréas du Madagascar.

Andriatsina, placé à l’angle extérieur du grand rectangle, a placé le cuir rond au sol côté opposé pour battre le gardien Elvis SAMOLAH qui fêtait sa 1ere titularisation. Le portier de l’Espérance Football Club du 5e arrondissement de Bangui, s’est reposé tranquillement sur son laurier durant toute la suite du match.

L’entrée de Moussa Limane à la 51e minute a donné un souffle nouveau aux Fauves. A la 57e minute, à la suite d’une faute du Foxi Kethevoama, qui lui-même fait justice, il sert le capitaine Eloge Enza-Yamissi qui retrouve Salif Keita, monté aux avant-postes pour égaliser dans la foulée. Le défenseur du Darling Club de Motéma Pembé en RD Congo est à sa 2e réalisation en équipe nationale.

L’entrée de Junior Gourrier au milieu offensif et de Malick Demba en attaque ont permis à l’équipe centrafricaine de prendre la direction des débats. A la 65e minute, toujours à partir d’une balle arrêtée, le virevoltant Moussa Limane a devancé le portier  Jean de Dieu RANDRIANASOLO pour donner l’avantage aux fauves.

 Un caviar de Foxi Kethevoama Moussa Limane qui s’est retrouvé nez-à nez avec le portier malgache aurait pu écorcher l’addition si ce dernier avait cadré sa frappe. Situation presque similaire avec Malick DEMBA, servi en une touche de balle par le maitre à jouer Foxi Kethevoama à la 90e minute, mais le sociétaire de l’Union de Douala manquait de réalisme.

A noter que les malgaches ont obtenu zéro corner contre cinq coté centrafricain. A saluer le public centrafricain qui a soutenu son équipe du début à la fin de la rencontre. La 5e et avant-dernière journée  se jouera en juin, les centrafricains, invaincus à domicile, recevront l’Angola qui les avait battu 4-0 lors de la 1ere journée.

Juvénal KOHEREPEDE

 

 

 

Commentaires

commentaires