Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: éliminatoire CAN 2021, les fauves préparent la Mauritanie

Par Kizer MAÏDOU

les fauves centrafricains de football
les fauves centrafricains de football

Bangui 16 Novembre 2019—(NDJONI SANGO) : Les fauves de Bas-Oubangui sont arrivés depuis samedi à Nouakchott, capitale mauritanienne où ils doivent livrer le second match des qualifications pour la CAN Cameroun 2021. Ils vont affronter leurs pairs de la Mauritanie pour la 2ème journée des éliminatoires de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans le groupe E.

Après leurs brillante prestation ce mercredi devant les hirondelles de Burundi les 22 athlètes de François ZAHOUI. Ont quitté Bangui la Capitale Centrafricaine à destinations de Mauritanie. Les fauves de Bas-Oubangui vont affronter ce Mardi au stade Olympique de Nouakchott les Mourabitounes de la Mauritanie leur adversaire dans le groupe E.

Les fauves au grand complet et en bonne condition physique se disent prêt à affronter les Mauritaniens dans cette rencontre. Ce Vendredi à Rabat les Mauritaniens vont s’affronter au Marocain pour le compte de la 1ère journée dans cette même poule E. Une occasion de plus pour les fauves de prendre le dessus devant les Mauritaniens après 6 jours de repos et de préparation.

 Précisant que les fauves ont failli refuser le déplacement au départ pour Nouakchott, mais animés par la notion du patriotisme et détermination, ils ont pris le vol pour aller arracher la deuxième victoire après celle contre le Burundi à Bangui.

Les fauves réclament plus d’argent sur leurs perdieme de match que la fédération leur a remis, 1000 Euros soit 60.000 FCFA par personnes. Jusqu’alors, le gouvernement n’a pas encore réagit.

Les Fauves ont quitté Bangui sans avoir perçu leur argent pour partir. C’est ce qu’a fait savoir, Fridolin Wambombo, président de l’Association des journalistes sportifs de Centrafrique (ANJSC) qui a prie le même vol ensembles avec les fauves.