Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Sport: La FIFA octroie 5.000.000 FCFA aux clubs féminins centrafricains 

1319034724559Ndjoni Sango(Bangui 13/01/16): La Fédération Centrafricaine de Football vient de procéder ce jour 13 janvier 2016  à la cérémonie de remise des subventions octroyées par la FIFA (Fédération Internationale du Football Amateur) en faveur des clubs féminins.

La cérémonie s’est déroulée en présence des joueuses et responsables des équipes féminines. Ce don s’élève à 5.000.000 de franc FCFA pour le championnat allé et le reste pour  le championnat retour. Chaque Club bénéficie de 250.000 franc CFA.

Selon Monsieur Jean Mari MONDAGNA Président de la commission centrale du football féminin, « cette subvention annuelle de la FIFA est dans le souci d’aider les filles à s’émanciper dans le football et de leurs permettre de se perfectionner et de jouer aux compétitions  internationales ». Et aussi ce geste  donnera, a-t-il ajouté, l’occasion à certains clubs féminins surtout en cette période de crise d’avoir de nouveaux matériels, équipements et autres.

Pour la présidente du club SCORPION Madame Georgette KOZIMONGO qui était présente à cette cérémonie, elle apprécie ce geste de la part du FIFA en faveur des équipes féminines et déclare que « cet argent permettra au staff de son club de résoudrais des problèmes liés à l’alimentation, équipements et divers besoins ».

Guy Vincent Masseroang

 

 

 

Commentaires

commentaires