Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : 1650 ménages  vulnérables reçoivent  des kits maraichers de l’ONG ‘’Vitalité Plus’’

IMG_0469

Emblème Vitalité Plus/@Armando Yanguendji

Ndjoni Sango (Bangui 20/05/16) :_Les  habitants  de 2ème , 8ème arrondissements de Bangui y compris ceux des communes de Begoua  et Bimbo  sont désormais capables de se reprendre en  charge  à travers les activités  manuelles et génératrice de revenue. Ceci  s’inscrit dans le cadre de leur accompagnement après la crise militaro politique qui a affecté  plusieurs personnes  en  RCA.

Ils ont reçu entre autres  des kits  de maraichage pour 100 ménages, 600 ménages en coupons d’achats et légumes ainsi que  50 transporteurs.

Et pour se  faire, l’ONG ‘’Vitalité Plus’’ en partenariat  avec le Fonds des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) ont organisé une série de formation à l’intention des bénéficiaires  sur  le plan technique et la gestion des matériels reçus.

Selon Marlyse Leoua, assistante programme alimentaire à l’ONG ‘’Vitalité Plus  » il y aura une seconde phase  de formation qui sera  organisée  avec la mise en place des parcelles de démonstrations  dans les différents secteurs pour  ces bénéficiaires », a-t-elle indiqué.

En rappel, ce geste de ‘’Vitalité Plus’’ en concomitance avec le Fao vise  à soulager et orienter les personnes déplacées vulnérables pendant la crise récente afin qu’elles puissent  s’auto prendre en charge.

Armando YANGUENDJI 

Commentaires

commentaires