Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: La chantre Belvia Mondoyo en concert ce samedi en faveur des enfants du centre de la mère et de l’enfant

Belvia Mondoyo, Chantre centrafricaine@Erick Ngaba

Par Fiacre SALABE

Bangui le 7 avril 2018 (Ndjoni Sango): Lors d’une visite effectuée au centre de la mère et de l’enfant par Belvia Mondoyo, elle a pu constater les conditions dans lesquelles ces enfants vivent. Cette artiste chrétienne a décidé finalement d’organiser un concert de mobilisation de ressources ce samedi 7 avril pour appuyer ledit centre.

« Un enfant, un sourire », tel est la motivation ayant animé l’artiste chrétienne très engagée à pouvoir organiser ce concert public dans l’optique de venir en aide aux enfants orphelins du centre de la mère et de l’enfant, bien que structure de l’État. Selon Belvia Mondoyo, ces enfants aussi méritent du sourire sur les lèvres comme tout autre enfant au sein de leur famille respective.

« C’est un gospel pour une action humanitaire que j’ai décidé d’organiser ce samedi afin non seulement de mobiliser des ressources pour un appui indéfectible au centre de la mère et de l’enfant, mais aussi pour plaider afin que l’attention des personnes soit attirée sur ledit centre. Il y’a quelques semaines, j’ai pu effectué une visite aux enfants qui sont élevés là-bas, j’ai palper du doigt leurs conditions de vie qui sembles déplorables. C’est dans cette optique que je m’engage à organiser ce concert qui est dédié à eux. » à expliqué l’artiste Belvia Mondoyo.

À 27 ans, cette artiste mariée et mère d’un enfant s’est faite connaître très vite auprès du grand public à travers son premier album baptisé « Les chrétiens de Centrafrique: spécial enfant et spéciale famille », qui a traverser plusieurs frontières et a fait d’elle, une artiste connu par quelques grands noms de la musique religieuse comme Lifoko du ciel, Dorcas Kaja, Magguy Blanchard et la nigériane Agatha Moses avec qui, elle a déjà produit.

Il est à noter que ce concert verra aussi la participation de la redoutable artiste Anita Kossingou qui s’est imposée à travers sa voix et quelques-uns de ses titres beaucoup aimés par le public.

L’auteur de l’article :

Fiacre SALABE est en instance de soutenance de sa licence professionnelle en Journalisme à l’Université de Bangui. Il est Journaliste Reporter de ce site d’information. Courier : doctarngaba@gmail.com, +236 72614325

Commentaires

commentaires