Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : La FI des sociétés de la  Croix-Rouge et Croissant-Rouge au service de la population

GEDSC DIGITAL CAMERA

Conférence de presse/@Inès Ngopot

La Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) en République Centrafricaine a fait un briefing à la presse nationale le 23 Mars 2016  sur les actions menées par le mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge Centrafricaine auprès de la population. L’occasion pour le représentant pays de la fédération à Bangui d’annoncer la visite du Secrétaire Général de la FICR le 29 Mars prochain en prélude à l’investiture du président élu Faustin Archange Touadera le 30 mars.

GEDSC DIGITAL CAMERA

logo Ficr@/Inès N’gopot

Cette rencontre avec la presse a eu lieu  à la direction de ladite organisation à Bangui. Richard Hunlende, représentant pays de la FICR explique que le mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge était auprès de la population Centrafricaine durant ces évènements tragiques survenus dans le pays et l’organisation suit toujours ce processus. «La FICR étant une organisation guidées à travers ses sept (7) principes entre autres l’impartialité et la neutralité était au chevet du peuple Centrafricain en leur fournissant des vivres, des moustiquaires, etc. sans distinction ethnique. »   explique-t-il.

«Ce vaste réseau humanitaire  travaille également en partenariat à travers des alliances nouées avec les organisations sœur dudit mouvement sur le sol Centrafricain suite à des conventions signées à cet effet.  Je peux citer entre autres, la Croix-Rouge française, la Croix-Rouge Japonaise, Britannique, Néerlandaise, etc. » poursuit Richard Hunlende.

Selon le chef du département de la communication Gerald Gildas  Bikombi  « la délégation qui est attendue à Bangui le 29 de ce Mois, avec  en tête le Secrétaire général de la FICR en la personne de Elihadj As-Sy,  profitera de cette visite du travail pour effectuer des descentes sur certains sites des déplacés internes de Bangui, » informe-t-il.

La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge travaille en République Centrafricaine à la base de trois composantes principales avec  le comité international de la Croix-Rouge (CICR), la FICR et les sociétés nationales de la Croix-Rouge.

Inès Laure N’gopot  

Commentaires

commentaires