Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: délocalisation des sinistrés des zones riveraines vers le palais de l’Omnisport par le gouvernement

Par Jason MARLEY

Les sinistrés des quartiers riverains de Bangui au Palais de l'omnisport à Bangui@photo Erick Ngaba
Les sinistrés des quartiers riverains de Bangui au Palais de l’omnisport à Bangui@photo Erick Ngaba

Bangui 30 octobre 2019— (Ndjoni-Sango): Plus de 500 ménages, uniquement des femmes et enfants, victimes des inondations causées par la crue de la rivière Oubangui se sont installés au palais de l’omnisport après avoir reçu la visite des autorités gouvernementales. La délocalisation a eu lieu le mardi 29 octobre en présence de la ministre de l’action humanitaire et de la réconciliation nationale, Virginie Baikoua et de certaines ONGs humanitaires nationales dont REMOD et JUPDEC.

Quand on arrive dans les secteurs qui longent la rivière Oubangui, on se rend compte que les dégâts causés sont énormes. Des maisons se sont écroulées, des matériels noyés, laissant ainsi des vides dans plusieurs foyers où plusieurs sinistrés se sont déplacés pour s’installer dans des différents sites dont le palais de l’omnisport.

Après la visite effectuée par les autorités du pays dont le président de la République, Faustin Archange Touadera, dans ces zones touchées par ce phénomène, des mesures préventives sont prises pour assister les victimes.

Ces mesures sont entre et autres des vivres et non-vivres offerts par le gouvernement à travers la ministre de l’action Humanitaire, Virginie Baikoua afin de prévenir d’éventuels cas des maladies et divers maux.

Il faut rappeler que les 500 ménages qui occupent le palais de l’omnisport sont uniquement des femmes et enfants, sans compter les hommes qui sont restés sur les sites de circonstance dans leurs quartiers respectifs.

Commentaires

commentaires