Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Telecel fait don des vivres et jouets aux enfants déplacés et enfants malades à la pédiatrie

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les enfants démunis sur les sites des déplacés et à l’hôpital pédiatrique de Bangui ne sont pas aussi dans l’oubliette. La société de téléphonie mobile en prélude à la fête de Noel, Télétel était, le 23 décembre 2015, à leur chevet en leur offrant des denrées alimentaires et des jouets. Il s’agit des sacs du riz, des cartons de boites de sardine, des paquets du savon et des balles de vêtements.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En tout, 16 sacs du riz, 16 cartons de 50 boites de sardine, 17 paquets du savon et 3 balles de vêtements ont été distribués aux enfants démunis sur chaque camp de fortunes visité à l’école Benz-vi et à l’église Saint Sauveur à Bangui. A cela, s’ajoutent des nounours distribués  aux enfants malades alloués à au complexe pédiatrique de Bangui. Ces cadeaux permettent aux enfants se trouvant de leur situation de partager la joie de Noel comme tous enfants à travers le monde.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

« Comme vous le savez, la Noel, c’est la fête des enfants. Et cette année on a pensé avec tout ce qui s’est passé, les enfants ont souffert, ils se retrouvent sur des sites communément appelés Ledger. Donc aujourd’hui, Telecel a décidé de parcourir certains sites pour distribuer des vivres et des jouets aux enfants à l’hôpital pédiatrique. Et chaque année, c’est ce que Telecel fait » a fait savoir Gabriella Guegbelé, chargée de communication à la société mobile Telecel, qui a argumenté que ce don s’inscrit dans l’action sociale de Telecel qui œuvre aussi dans le domaine le social au côté de la population en difficulté.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les jouets distribués aux enfants malades alloués complexe pédiatrique sont notamment des nounours en raison de carence de jouets sur le marché en République centrafricaine. Pour l’Abbé Marc Belikassa, Responsable du site de l’église Saint Sauveur regroupant environ 3800 déplacés, ce geste vient soulager la souffrance des enfants démunis qui sont sur le site de son institution.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il a estimé que les bénéficiaires de ce don vont certainement retrouver le sourire. D’après lui, le don de Telecel aux personnes déplacées démontre que le rôle d’une société dans un pays n’est pas seulement de récolter l’argent auprès des populations mais aussi d’aider les personnes en situation de crise. Il a souligné comment la distribution rigoureuse de ces vivres va s’opérer pour éviter pour qu’il y ait de frustration.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

De son coté, Serge RONO, Coordonnateur du site des déplacés de l’école Benz-vi où sont massés environs 2800 déplacés, pense que l’intervention de Telecel au côté de ses concitoyens  en situation de vulnérabilité est une bouffée d’oxygène. Il a par ailleurs souligné que ce geste n’est pas le dernier à l’endroit de personnes déplacées qui continuent de grincer les dents.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il convient de dire que les enfants de Centrafrique célèbrent la fête de noël de l’année 2015 dans un contexte particulier. La crise que le pays a traversée a occasionné un déséquilibre social. Ce qui a fait que la fête de Noel semble parfois oubliée en dépit d’effort que les parents déploient souvent afin de rendre heureux leurs enfants.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires