Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: Le redoutable Chef Antibalaka, Général Andjilo, condamné à une peine de travaux forcés à perpétuité

Rodigue Ngaïbona, Alias Général Andjilo@Cyrille

Par Erick NGABA

Bangui 22 janvier 2018 (Ndjoni Sango) : Le redoutable Chef milicien Antibalaka, Rodrigue Ngaïbona, populaire au nom du Général Andjilo, vient d’être condamné à une peine de travaux forcés à perpétuité. C’est le verdict rendu cet après-midi par la Cour criminelle de Bangui qui lui inflige 138 millions de Fcfa dommage intérêt et 1 Fr symbolique pour chacune des 14 organisations de défense des droits de l’homme constituées partie civile.

La Cour criminelle de Bangui a prononcé ce lundi 22 janvier 2018 son verdict sur le procès très attendu du chef milicien Rodrigue Ngaïbona. Ce redoutable chef Antibalaka connu sous le nom du Général Andjilo est condamné par la Cour criminel présidée par Alfred Rock Ngoumbré, à une peine de travaux forcés à perpétuité

Au total, il est coupable de quatre (4) chefs d’accusations. Il s’agit notamment de : Association des malfaiteurs, braquage à main armée, assassinat et vol. Depuis une semaine de procès, l’accusé qui suivait les directives de son Avocat, Maître Jean-Pierre Madoukou, a rejeté en bloc tous les faits qui lui ont été reprochés.

Rodrigue Ngaibona alias Général Andjilo  a été arrêté en 2015 par les casques bleus camerounais de la Minusca à Bouca, une ville située à environ 300 km de la capitale Bangui. Condamné à une peine de travaux forcés à perpétuité, il a trois jours pour faire appel. Sa défense compte se pourvoir en cassation pour contester le verdict de la Cour criminelle.

L’auteur de l’article :

Erick NGABA est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en Journalisme. Free-lance pour plusieurs agences presses internationales, il est le Directeur de Publication et Webmaster de ce site d’informations. Courrier : doctarngaba@gmail.com , +236 72614325

Commentaires

commentaires