Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: la radio de l’unité et de paix «Léngo Songo » célèbre son premier anniversaire

Par Fiacre SALABE

Le personnel de Radio Lengo Songo à la célébration du l'an un de la radio@photo Erick Ngaba
Le personnel de Radio Lengo Songo à la célébration du l’an un de la radio@photo Erick Ngaba

Bangui 5 Novembre 2019— (Ndjoni Sango): Dès sa création en novembre dernier, la nouvelle radio qui prône la paix, l’unité et la cohésion sociale en temps de crise, a très vite rayonné à Bangui et à l’intérieur du pays. La dynamique de son plus jeune personnel dans le travail a permis à cette nouvelle radio créée par la fédération de la Russie basée en Centrafrique d’accroitre une audience qui ne dit pas son nom.

Une radio riche en contenu teinté de plusieurs programmes d’émission axés sur l’éducation des jeunes, la consolidation de la paix et de l’unité nationale, en accompagnement de la vision du gouvernement centrafricain.

De la ville de Bangui à l’arrière pays, les auditeurs de cette nouvelle chaine radio Léngo Songo émettant sur 98.9FM en ondes moyennes ont beaucoup apprécié la qualité du travail fait par l’ensemble de son personnel.

« Depuis que la radio Léngo Songo s’est installée, j’ai beaucoup apprécié certaines émissions qui sont réalisées en donnant surtout la parole aux auditeurs de s’exprimer sur certains sujets qui engagent la vie du pays. Autre chose est que cette radio s’intéresse aussi aux sujets d’actualité à l’intérieur du pays ce qui nous permet d’avoir une idée sur ce qui se passe là-bas, c’est vraiment une radio de la cohésion. » A témoigné Bertrand Dilla, un auditeur à Bimbo.

Les responsables de ladite radio ont profité de cette occasion festivale pour se prononcer sur les activités réalisées depuis la création de cette station avec une ligne éditoriale qui consiste à accompagner les actions menées par le gouvernement.

« Nous ne sommes pas en concurrence avec certains organes existant mais plutôt, nous voulons apporter notre modeste contribution pour répondre aux attentes des populations centrafricaines à travers notre programme global qui est axé sur le social qui est aussi notre ligne éditorial. Nous voudrons à travers cette station, porter la voix du peuple centrafricain. Nous disposons aujourd’hui d’une large audience qui de fois nous exige beaucoup de choses afin de relever les défis. » A précisé Fred Krock, directeur de radio Léngo Songo.

Il est à noter que la radio Léngo Songo émet sur 98.9FM à Bangui et dans plusieurs villes du pays notamment à Bambari, Birao, Berberati, Bouar avec une ambition d’élargie ses ondes pour une couverture nationale.

Cette radio a été créée sur l’initiative de la fédération de Russie animée par les soucis de la consolidation de la paix en République centrafricaine via les canaux médiatiques.

Commentaires

commentaires