Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: la radio Lengo Songo, une nouvelle fierté du paysage médiatique centrafricain

l'emblème de la Radio Lengo Songo

 L’emblème de la Radio Lengo Songo

Par African Daily Voice

Née en 2018 des cendres d’un post-conflit centrafricain, avec pour but d’enterrer les souvenirs d’une crise réputée dévastatrice pour la République Centrafricaine, la radio Lengo Songo en Sango, radio de la paix et de la réconciliation nationale en français, est la nouvelle fierté du paysage médiatique centrafricain.

Son ambition, consolider le rôle avant-gardiste que les médias sont appelés à jouer pour le relèvement du pays, l’éducation des masses, mais surtout et avant tout informer la population, l’emmener à agir dans le sens de la paix et de la cohésion nationale, selon le Directeur  de la radio Lengo Songo, Fred Krock.

Fred Krock, Directeur de la Radio Lengo Songö@Erick Ngaba

Officiellement lancée le 08 novembre 2018, et agréée au Haut conseil de la communication, la radio LENGO SONGO, qui fait aujourd’hui la fierté des centrafricains émet 24h/24 en modulation de fréquence 98.9 FM.

Cette radio est le résultat de la coopération d’un grand nombre de personnes qui ne sont pas indifférentes envers la RCA. La radio a été sponsorisée par des investisseurs, parmi eux des compagnies avec une participation russe.

Avec ses différents programmes et émissions, elle occupe aujourd’hui une place primordiale sur la scène médiatique nationale et internationale. La radio diffuse des émissions culturelles, aussi bien que des chansons non seulement en Sango, mais aussi en anglais, en français et en russe.

Même si pour les promoteurs de ce puissant medium, radio Lengo songo n’a nullement la prétention de révolutionner le monde médiatique centrafricain, mais bien plus de l’enrichir, cette radio se pose désormais comme l’outil de communication de masse le plus interactif qui soit en République centrafricaine.

Inscrite dans une logique de complémentarité, avec les médias existant avant elle, elle contribue valablement aujourd’hui à l’expression de la cause pour laquelle elle s’est engagé notamment pour la paix et la réconciliation du peuple centrafricain.

Commentaires

commentaires